Répondre aux défis de la transformation numérique
PARIS

Rendez-vous incontournable entre donneurs d’ordres publics ou privés et  PME ou start-up innovantes, la convention d’affaires Paris Région Business Meeting est cette année dédiée à l’innovation digitale et la transformation numérique et se déroulera le 13 décembre.

Innover pour accompagner les acheteurs dans leur digitalisation

Au cœur de l’actualité et des problématiques d’entreprise, la transformation digitale intéresse de nombreux donneurs d’ordre publics ou privés qui attendent de rencontrer des PME ou des start-ups en capacité de leur proposer des solutions innovantes pour accompagner cette transformation.

"Aujourd’hui, toute entité est confrontée à la transformation numérique, quel que soit son secteur d’activité" affirme Jacqueline Lallement, Responsable Service Développement des PME & Environnement.

"Dès lors qu’il y a transformation, cela implique un accompagnement au changement. Les donneurs d’ordre ont des besoins diversifiés que ce soit en terme de nouveaux outils digitaux mais aussi en RH, formation, communication, relation client, e-commerce...".

Créer des liens commerciaux forts

Pour optimiser les rencontres et partenariats d’affaires, deux ateliers dédiés autour de la convention permettront aux PME de découvrir comment fonctionnent les grandes entités, comment les approcher et répondre aux appels d’offres. "L’entreprise doit préserver le lien commercial pour que cela soit suivi d’effets", déclare Jacqueline Lallement.

"Ces ateliers aideront les PME et start-up à mettre en avant sur un temps très court ce qui est attendu du côté des grands comptes et ensuite de réactiver et exploiter efficacement les contacts qui auront été noués".

Un tremplin pour les entreprises

La transformation numérique est une thématique où les besoins sont réels et divers. Cette édition 2017, plus que jamais attractive, voit ainsi le panel d’acheteurs et d’entreprises se renouveler.

"C’est vraiment un gain de temps pour les PME, d’avoir la possibilité en une même journée de présenter leurs solutions, savoir-faire, et ainsi de se faire référencer pour que les donneurs d’ordre les consultent le moment venu" soutient Jacqueline Lallement.

Chaque entreprise aura jusqu’à 5 rendez-vous préprogrammés et qualifiés avec des acheteurs mais aussi d’autres PME, une opportunité unique de développer son business et de trouver des partenaires.

La convention d'affaires Paris Région Business Meeting 2017

Un événement organisé dans le cadre du réseau EEN

Saisir les opportunités marchés publics ou privés et identifier de nouveaux savoir-faire :

• des rendez-vous BtoB ciblés et qualifiés
  • 2 ateliers dédiés aux PME et start-up
  • 1 événement accélérateur de contacts

Découvrez le programme du mercredi 13 décembre

Inscription jusqu’au 24 novembre 2017

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

Zoom sur
Le prix de la solution digitale 2017 - Les Digiteurs

Entreprise ou start-up, vous avez une solution digitale innovante ? Découvrez le "Prix de la solution digitale 2017 - Les digiteurs".

CCI Business

La plateforme des investissements du Grand Paris. Projet de développement économique majeur pour la région Ile-de-France, le Grand Paris offre la possibilité pour les entreprises de se positionner sur des marchés porteurs.

Programme STARTUP

Startup, votre CCI vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.