Rencontres Entreprises & demandeurs d'emploi

"Place aux métiers" : 4e édition

Du 3 au 7 décembre 2018, les entreprises ouvrent leurs portes aux demandeurs d’emploi pour les rencontrer et échanger dans le cadre bienveillant de "Place aux métiers". Découvrez et participez à cette initiative !

Place aux métiers est une initiative pour permettre à toute entreprise d’accompagner des demandeurs d’emploi dans leur recherche via une plateforme digitale de mise en relation. L’objectif ? Décloisonner le monde de l'entreprise et celui de la recherche d'emploi.

Partenaire de l'opération, la CCI Paris vous invite à présenter la richesse de vos métiers du 3 au 7 décembre 2018 en participant à cette 4e édition.

 

Entrepreneurs, vous souhaitez ouvrir vos portes aux demandeurs d’emploi  et/ou proposer des ateliers de coaching personnalisé ainsi que des séances de formation collectives ?
>> Inscrivez-vous sur www.placeauxmetiers.fr

 

L'association Place aux métiers

Créée par deux entrepreneurs il y a 4 ans, l'association Loi 1091 Place aux métiers repose sur deux constats :

  • Il existe une inadéquation entre l’offre et la demande sur le marché du travail
  • Le lien avec le monde professionnel fait parfois défaut

La vocation de l’association est ainsi de faire découvrir la diversité des métiers, des savoir-faire et entreprises au plus grand nombre, autour d’échanges informels et bienveillants. D’offrir la possibilité à tous, de redécouvrir le monde du travail avec un autre point de vue. Leur montrer qu’il est accessible, intéressant et diversifié.

 

Une opportunité de sortir de sa zone de confort pour le participant et de créer des vocations pour les organisateurs d’ateliers.

 

Les chiffres clés

  • + de 1200 ateliers et métiers présentés
  • + de 11 000 participants
  • + de 700 structures partenaires
  • 92% de satisfaction
  • 37% de retour à l’emploi

Ils ont participé aux précédentes éditions : Nickel, La Fondation GoodPlanet, BNP Paribas, Vinvi Facilities, Vivre FM, BlablaCar, Casino...

 

> En savoir plus

Suivez la CCI Paris sur

> Newsletter CCI INFO 75

Zoom sur
Emplois Francs : une aide à l'embauche pour les entreprises franciliennes

Vous embauchez un demandeur d’emploi résidant en quartier prioritaire de la politique de la ville en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019 ? Vous pouvez alors bénéficier d’une aide financière quelle que soit la domicilation de votre entreprise !

Newsletter Capital RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils...

Prestation de recrutement - alternants et stagiaires

Vous souhaitez accueillir un alternant en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, ou un stagiaire ?  Nous identifions pour vous les bons profils !

Bourse de l'alternance
Bourse de l'alternance et Point A : des outils pour favoriser l'emploi

Avec la Bourse de l'alternance, la région et la CCI Paris Ile-de-France oeuvrent ensemble pour apporter aux entreprises franciliennes et aux jeunes une offre de service en faveur de l'emploi, de la formation.