Guillaume Cairou, nouveau Président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines

Actualité

Jean-Jacques Brot, Préfet des Yvelines, a installé le 24 novembre 2021 la nouvelle assemblée de la Chambre de commerce et d’industrie départementale Versailles-Yvelines. 

Les 30 nouveaux membres ont été élus pour cinq ans à l’issue des élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre dernier. Ils sont tous cadres et chefs d’entreprise  et . 

 

 

 

Composée de 15 femmes et de 15 hommes, cette assemblée est placée sous le signe du renouvellement. Pour 23 des 30 membres, il s’agit d’un premier mandat. Guillaume Cairou a été élu à l’unanimité dès le premier tour Président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines.

 

Guillaume Cairou est dirigeant et fondateur de la société Didaxis. Originaire de Mantes-la-Jolie, il débute sa carrière comme éducateur socio-culturel. Devenu consultant, il dirige des projets de transformation pour de grandes entreprises et administrations. En 2004, il créé Didaxis, pionnier du portage salarial, employant 700 salariés. Citoyen engagé, il dirige plusieurs organisations professionnelles dont la Fondation des Talents, l’Observatoire du Travail indépendant, le Club des Entrepreneurs et la Fédération des Entreprises de Portage Salarial. Il est Conseiller du Commerce extérieur de la France et Commandant de réserve (RC) auprès du Gouverneur militaire de Paris.

Guillaume Cairou est aussi l’auteur de 4 ouvrages « Créer son entreprise », « Tous indépendants », « Startup République » et « Changez de job, Changez de vie ».

Chroniqueur de l’émission La France bouge sur Europe1 et Coach au sein de l’émission « Un Jeune, une Solution » sur C8, il intervient régulièrement dans les médias.

 

Guillaume Cairou inscrit son mandat dans la poursuite du plan de transformation engagé par la CCI Paris Ile-de-France et a rappelé les objectifs majeurs qu’il souhaite donner, avec son équipe, à cette nouvelle mandature :

 

  • Conseiller chaque entrepreneur au plus près de ses besoins.
  • Investir massivement dans les filières d’avenir (robotique, IA, e-Santé, drones...)et le « produire en Yvelines ».
  • Intensifier les formations pour les jeunes et les séniors aux métiers qui recrutent.
  • Soutenir la revitalisation des cœurs de ville grâce aux commerces de proximité.
  • Digitaliser les commerces de cœur de ville.
  • Développer le tourisme, les congrès internationaux.
  • Accompagner le développement des entreprises à l’international.

 

« Nos engagements sont fermes, nos objectifs sont à la fois ambitieux et réalisables. Proximité , talents et territoires seront les maîtres-mots de notre action quotidienne » a-t-il indiqué lors de discours d’investiture.

Le nouveau Bureau de la CCI Versailles-Yvelines
 

 

Guillaume CAIROU – Président

Magalie CARRÉ – 1ère Vice-présidente

Laurent LEGENDRE - 2ème Vice-président

Céline CHEREL- Trésorière

Errahman GOURARI - Trésorier Adjoint

Tanneguy AUDIC DE QUERNEN - Secrétaire

  Véronique PLESSIER CHAUVEAU - Secrétaire
Mis à jour le 29/11/2021
Suivez la CCI 78 sur

      

Nos événements