L'actualité du Club Escales

Nouveaux plans shopping,  présence aux rencontres Nationales du Tourisme Fluviale, dynamique autour de la qualité de l’accueil.

 

Le Club Escales poursuit son déploiement autour de 3 objectifs phares :  

  • Offrir un accueil optimum et sur mesure à chaque visiteur en sensibilisant les commerçants à l’accueil personnalisé des croisiéristes étrangers et des équipages bateaux.
  • Orienter les croisiéristes et les membres d’équipage sur un parcours attractif dans chaque ville.
  • Animer les saisons croisières.

De nombreuses actions ont été menées pour remplir ces objectifs avec la formation des Volontaires du tourisme pour l’accueil des croisiéristes aux escales (Offices de Tourisme), la mise en place d’une Charte Qualité de l’accueil "Club Escales Welcome" avec vitrophanie reconnaissable, la distribution de plans shopping et parcours de visite et la mise en place d’animations périodiques, (ventes de producteurs en direct à l’escale, valorisation des produits locaux, animations culturelles et musicales).

 

Par ailleurs, après avoir diffuser une première version des plans shopping l’année dernière, une mise à jour a été réalisée. L’offre s’étoffe donc et de nouveaux outils sont à disposition pour promouvoir les commerçants membres auprès des touristes et des croisiéristes.

 

Dès leur sortie de l’imprimerie, ces nouveaux plans shoppings ont été largement diffusés notamment à l’occasion des Rencontres Nationales du Tourisme Fluviale le 5 février dernier à Auxerre. La CCI était, en effet, présente aux côtés du Conseil Départemental des Yvelines pour diffuser ces plaquettes et informer croisiéristes et partenaires sur notre belle destination.

 

Crédit photo : ©ADAS Stand de l'ADAS aux Rencontres Nationales du Tourisme Fluvial

Rédaction : CCI Versailles-Yvelines

Téléchargez les nouvelles versions des plans shopping

Suivez la CCI 78 sur