Nouveaux plans shopping, présence aux rencontres Nationales du Tourisme Fluviale, dynamique autour de la qualité de l’accueil.
Juliette HERAULT est Chargée de Promotion Marketing au sein département des Yvelines.
Vous êtes Chargée de Promotion Marketing pour le département des Yvelines. Quel est votre rôle ? Quels sont vos objectifs ?
Je suis responsable de la conception de l’offre touristique, de la promotion et de la valorisation du tourisme sur le territoire. Je définis et mets en œuvre la stratégie d’attractivité résidentielle et touristique des Yvelines.
Le Conseil Départemental était présent le 5 et 6 février dernier aux Rencontres Nationales du Tourisme Fluviale à Auxerre sous une bannière commune portée par l'ADAS. Pourriez-vous nous expliquer cette démarche ?
L'ADAS a en effet, de manière inédite, décidé de participer sous une bannière commune à la 5ème édition des Rencontres Nationales du Tourisme Fluvial 2020 à Auxerre, pour promouvoir la Seine comme destination.
Les objectifs étaient les suivants :
Une nouvelle brochure appelée "Seine Valley Destination" a été conçue et diffusée lors de son salon. Quelle est son ambition ?
Cette bannière commune et la brochure "Seine Valley Destination" ont suscité l’intérêt de bon nombre de destinations et opérateurs touristiques. Cette brochure va être distribuée dans tous les Offices de Tourisme des territoires et les 6 départements l’utiliseront également pour leurs actions de promotion. L’objectif est de construire une promotion de destination au niveau de l’Axe Seine.
Quels vont être les prochains temps forts de votre activité ?
Une réunion ADAS doit avoir lieu en mars pour définir les prochains temps forts.
En ce qui concerne les Yvelines, nous devrions lancer officiellement le 31 mars la nouvelle édition 2020* du Pass Malin qui, cette année, s’associe au département des Hauts-de-Seine pour proposer des réductions dans 65 sites touristiques. Toutes les informations seront à retrouver sur le site dédié www.passmalin.fr
(*) Dans le cadre du plan de prévention et de gestion des risques contre la pandémie de Covid-19, l’événement de lancement officiel du Pass Malin Hauts-de-Seine Yvelines , prévu le 31 mars au Domaine départemental de Sceaux, a été annulé.
Crédit photo : ©CCI Versailles-Yvelines
Rédaction : CCI Versailles-Yvelines / Conseil départemental des Yvelines
Nouveaux plans shopping, présence aux rencontres Nationales du Tourisme Fluviale, dynamique autour de la qualité de l’accueil.