La Chine, un vivier d’opportunités pour les entreprises !

Le marché chinois représente un vivier considérable de business pour les entreprises. La CCI Hauts-de-Seine vous donne les clés  pour aborder l’export vers la Chine plus sereinement. 

Pourquoi la Chine ? 

Avec 1,4 milliards d’habitants, la Chine représente aujourd’hui un énorme potentiel pour les TPE/PME désireuses de faire leurs premiers pas à l’export, d’autant que chaque année les comportements d’achats évoluent.
Le critère du statut social joue un rôle important en Chine et influe sur les décisions d’achat des consommateurs qui recherchent de plus en plus des produits de qualité. C’est ainsi que, le « Made in France », symbole du raffinement à la française est plébiscité ; en attestent les 6 500 entreprises installées en 2018 et les 600 000 emplois créés  par les entreprises françaises sur le territoire chinois. Toutefois, face à des contraintes de balances extérieures, la Chine a renforcé son système d’exportation et instauré de nouvelles réglementations. 

Notre accompagnement pour vous aider à conquérir le marché chinois

Conquérir un tel marché ne s’improvise pas, il est primordial d’en comprendre les codes culturels et économiques.  La CCI Hauts-de-Seine  peut vous apporter toutes les réponses, elle s’appuie sur la force de son réseau d’experts et sur ses représentations à l’étranger : 

Journées Pays 

Les journées pays ont pour objectif de faire le point avec un expert sur le marché qui vous attire, évaluer vos opportunités de développement, identifiez les secteurs porteurs d’affaires et bâtir une véritable stratégie à l’export.

A noter : Prochaine Journée Pays sur la Chine, prévue en janvier 2019 à la CCI Hauts-de-Seine

Mission en Chine

A venir : En 2019, la CCI Hauts-de-Seine proposera une « Mission Chine »  pour les entrepreneurs qui souhaitent y développer leur activité, élaborer une véritable stratégie d'approche et découvrir concrètement ce marché porteur.

Rencontres Export 92

Dans le cadre  de la semaine « Faites de l’international », la CCI Hauts-de-Seine organise chaque année des « Rencontres Export 92 ». Il s’agit d’une opportunité unique qui permet aux TPE et PME de rencontrer de nombreux spécialistes du commerce international pour faire leurs premiers pas à l’international ou accélérer leurs affaires à l’étranger.

China-France Investment Dialogue 

Créé en 2014  par la CCI Paris Île-de-France et ses partenaires franco-chinois, le « China-France Investment Dialogue » renforce la coopération franco-chinoise entre les entreprises sur tous les sujets économiques d’intérêt commun : china-france-investment-dialogue.fr

RéseauXChine 

RéseauXChine est le cercle des exportateurs français en Chine et des chefs d’entreprises chinois implantés en France. Il s’agit d’un lieu privilégié d'échanges de bonnes pratiques, où fusionne le partage d'idées entre chefs d'entreprises ayant les mêmes centres d'intérêts. Les entrepreneurs franciliens peuvent adhérer au club afin de bénéficier de l'expérience et des conseils d'adhérents expérimentés.

 

Contact
Urzsula PERZONWSKA