La Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis

La Chambre de commerce et d’industrie de Seine-Saint-Denis est présidée par une femme.

Danielle Dubrac, administratrice de biens de Saint-Denis, a succèdé à Gérard Lissorgues, entrepreneur de Saint-Ouen, à la tête de la délégation départementale de la CCI d’Ile-de-France.

Celle-ci est élue pour cinq ans par les chefs d’entreprise du territoire.

Administratrice de biens, elle a exerçé  la fonction de vice-présidente de la chambre consulaire, et a également présidé l’École de la Seconde chance en Seine-Saint-Denis.

La présidente insiste sur le dynamisme du département, prenant notamment pour exemple la création d'entreprises qui est la plus forte de l’Ile-de-France.

Mais elle  montre également, l’importance de la mission de la CCID 93 auprès des entreprises « car c'est aussi le département au sein duquel le taux de disparition d'entreprises est le plus élevé, notamment parmi celles récemment créées ».

Agenda de l'entreprise