La CCI Val-d'Oise

La Chambre de commerce et d’industrie Val-d’Oise est une CCI départementale (CCID) rattachée à la CCI de région (CCIR) Paris-Ile-de-France.

Première CCI de France et d’Europe, la CCI Paris-Ile-de-France accompagne le développement économique des entreprises et des territoires franciliens.

Un accompagnement de proximité

La CCI Val-d’Oise, qui  fait partie de cette CCI régionale comme les autres CCI des départements qui composent l’Ile-de-France, décline cet accompagnement au plan départemental. C’est grâce à cette proximité qu’elle peut tenir compte des spécificités des 41 669 établissements et 158 253 salariés du Val-d’Oise pour engager des actions locales.

Au service des entreprises

Que vous soyez un porteur de projet, un dirigeant de PME dans le domaine de l’industrie et des services, un commerçant ou professionnel du tourisme, votre CCI vous accompagne en vous donnant accès à des services dédiés aux entreprises et à toutes les informations, structures, aides ou actions dont vous avez besoin.

Des missions départementales

  • représenter vos intérêts auprès des pouvoirs publics, ;
  • accompagner le développement économique du Val-d’Oise ;
  • soutenir toutes celles et ceux qui par leurs projets ou leur activité contribuent à l’essor et au dynamisme du territoire ;
  • vous donner accès à des services, des structures, des outils d’information et de communication, des formations et des événements pensés pour vous ;
  • créer du lien et de l’échange entre les entreprises via les réseaux d’entreprise ;
  • vous soutenir, vous conseiller et vous guider…Favoriser votre réussite !
La CCI Val-d'Oise c'est :

10 457 visiteurs reçus à la CCI Val-d’Oise
  3 692 dossiers traités au Centre de formalités des entreprises
  1 987 porteurs de projets (création, reprise) reçus, informés, formés
     369 candidats pour le TEF (Test d'évaluation de français)
  1 632 entreprises accompagnées dans leur développement (accompagnement individuel, collectif et réseaux d'entreprises)
  1 276 rendez-vous individuels en entreprise

Au cours de l’année 2017, dans le cadre de sa mission consultative, la CCI Val-d’Oise a prononcé 86 avis, dont 14 avis réglementaires liés à l’activité des commerces  (ouvertures dominicales) et 1 à des dossiers de préemption.
Les documents d’urbanisme (PLU) ont rassemblé 51 avis.

PIERRE KUCHLY, ELU PRESIDENT DE LA CCI VAL-D’OISE

Le 11 avril 2018,  l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise a porté à sa tête Pierre KUCHLY (ERA-SIB, à Argenteuil). Il succède ainsi à Frédéric VERNHES qui quitte ses fonctions après 10 années de mandat et qui est, quant à lui, nommé Président d’honneur.

Membre de la CCI depuis près de 12 ans, Pierre KUCHLY est Président d'ERA-SIB SAS, fabricant Français d’électrovannes pour l'Industrie et de LSI (Le Savoir Industriel), fabricant d'équipements pour l'hyper fréquence et inventeur du FTC qui rend les bouches incendie intelligentes. Très impliqué dans le développement économique du territoire, il a présidé la CPME95 (mars 2015-mars 2018) et Ile-de-France (2016-2017). 

A l’issue de l’assemblée générale, le nouveau Président annoncé les grandes lignes de son mandat qu’il entend axer sur trois grandes priorités : « Mieux faire savoir ce que fait la CCI et promouvoir plus que jamais la diversité de nos actions en faveur des entreprises, accentuer le collectif et aller plus loin dans la coordination des acteurs clés du territoire et l’animation des réseaux d’entreprises, enfin, redoubler d’ingéniosité pour apporter innovation et efficacité à nos services. » Pierre Kuchly s’affirme ainsi motivé et prêt à défendre la CCI partout où il ira, et de faire de #maCCIsertàça non plus un slogan mais un objectif de mandat. 
Pour finir, Pierre KUCHLY a rendu hommage à Frédéric VERNHES qui a montré la voie à suivre, même si la « marche est très haute ».

Outre ses fonctions au sein de la CCIR Paris Ile-de-France, et CCID Val-d’Oise, Pierre KUCHLY remplit de nombreux mandats, parmi lesquels : président délégué du Centre d’Echanges Franco-Japonais (CEFJ), Administrateur du Comité d’expansion économique du Val d’Oise (Ceevo), Vice-président de l’Accet Val d’Oise Technopole. Parmi ses nombreuses distinctions, il a été nommé Capitaine d'Industrie IDF dans le cadre de l'opération 2013 « Année de l’Industrie » organisée par CCI de France. 

En conséquence de cette élection, Stéphanie BRIARD, dirigeante de la Maison Muller, à Pierrelaye, succède à Pierre KUCHLY dans son poste de secrétaire au Bureau de la CCI Val-d’Oise.

Informations pratiques

 

CCI VAL-D'OISE

35 boulevard du port

Cap Cergy Bâtiment C1 - CS 20209
95031 Cergy Pontoise Cedex

 

Nos horaires  

du lundi au jeudi : 9.00 à 12.30 et 13.30 à 17.30 -  vendredi :  9.00 à 12.30 et 13.30 à 17.00

 

Location de salle de réunion

 

La CCI Val-d'Oise propose à la location 3 espaces dédiés aux réunions et conférences, agencés différemment afin de répondre à vos besoins.

"Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s’engage."

Destiné aux TPE-PME ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle.

Télécharger le guide