Reprise des transports en commun dès le 25 mai

La RATP annonce la reprise des horaires habituels dans les métros et RER à partir du 25 mai 2020.

Les bus, tramway, métro et RER vont augmenter leur trafic, avec des horaires normaux pour les métros et RER A et B.

 

  • Plusieurs lignes verront ainsi leur fréquence significativement augmenter notamment les Tramways (trafic quasi normal),
  • les RER A (trafic quasi normal) et les RER B (4 trains sur 5 en moyenne).
  • Enfin, 4 métros et bus sur 5 seront assurés en moyenne.

 

De plus, alors que les métro et RER ne roulent que de 6 heures à 22 heures actuellement, "un retour aux horaires habituels aura lieu à compter du lundi 25 mai".

Le réseau métro circulera donc "de 5h30 à 1h15 et le réseau RER de 5 heures à 1h15.

 

Plus d'infos : Retrouvez ici l'info traffic

Ouverture d'une piste cyclable temporaire

#velotaf

Face à la crise sanitaire, la Région île-de-France avance les travaux du RER Vélo avec des pistes cyclables temporaires pour désengorger les RER. Dans le Val-d’Oise, une voie cyclable temporaire devrait voir le jour rapidement entre Pontoise et Epinay-sur-Seine.

Afin de limiter la voiture et surtout éviter de surcharger les transports en commun à la fréquence réduite, la région Ile de France a aménagé 50 kilomètres de pistes cyclables.


Le vélo est en effet l’un des outils permettant de préserver la distanciation sociale. Ile-de-France Mobilités l’a bien compris et propose d’ailleurs en ce moment une prime d'aide à l'achat de 500€ pour un vélo électrique !


Faire du vélo s’annonce comme un moyen pour rejoindre son travail tout en luttant contre le covid-19, mais encore faut-il pouvoir rouler sur des pistes cyclables où l’on se sente en sécurité. C’est tout l’enjeu du projet RER Vélo, réseau régional de voies cyclables continues, sécuritaires, confortables et efficaces.


La Région île-de-France s'engage donc à financer le RER Vélo à hauteur de 60%, et s'est dit prête à mobiliser jusqu'à 300 M€. Elle espère « la réalisation de plusieurs lignes provisoires très rapidement, par des aménagements souples et légers permettant de préfigurer le réseau définitif du RER Vélo». 


Dans le Val-d’Oise, une voie cyclable temporaire devrait voir le jour prochainement entre Pontoise et Epinay-sur-Seine.

 

 Déconfinement : Retrouvez ici un état des lieux des pistes cyclables temporaires