Programmation commerciale

Définissez le potentiel des activités commerciales de votre territoire en faisant appel à l'expertise de la CCI Paris Ile-de-France.

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ETUDES, ENQUETES ET DIAGNOSTICS COMMERCE
Produit personnalisé

Vous souhaitez :

  • appréhender le potentiel d'implantation d'une activité commerciale sur un pôle défini ;
  • déterminer la nature et le dimensionnement d'activités commerciales sur un site existant ou en projet dans le cadre :
    • d'une création d'immeubles avec des commerces en rez-de-chaussée ;
    • d'opérations d'aménagement urbain ;
    • d'une redynamisation et/ou préservation d'un pôle commercial, ou d'un centre-ville.

Notre solution

Votre CCI vous propose la réalisation d'études ciblées, sur mesure et adaptées à vos besoins, vous permettant de :

  • définir le potentiel d'une polarité commerciale ;
  • viser les activités commerciales qui favorisent la revitalisation d'un pôle ;
  • analyser la faisabilité d'implantation du projet d'aménagement.

Ces prestations sont réalisées dans le cadre de conventions ou d'appels d'offres.

Le dispositif

En complément à la réalisation d'un diagnostic de pôle commercial, votre CCI vous propose des études en fonction de vos besoins :

  1. Etude de positionnement du pôle : analyse de la vocation du pôle au regard des caractéristiques de sa zone de chalandise et de la constitution de sa structure commerciale en termes d'activités présentes, de leurs images et niveaux de gamme ;
  2. Etude de potentiel et de programmation : définition des activités commerciales à implanter, estimation des dépenses de consommation et du chiffre d'affaires potentiel et définition des surfaces commerciales liées ;
  3. Définition du plan de merchandising : plan de répartition des activités déterminées et des cellules commerciales en fonction des flux et de l'environnement urbain...
  4. Elaboration du cahier des prescriptions en précisant les contraintes techniques dans l'exécution des travaux (hauteur sous-plafond, configuration spécifique, gaine à extraction, ...) ;
  5. Ciblage des enseignes : proposition d'une liste d'enseignes susceptibles d'être intéressées (stratégie d'implantation, ancrage géographique, positionnement du pôle, ...).

Nos références

CCI Départementale des Hauts-de-Seine
  • Asnières-sur-Seine > Site PSA
  • Bagneux > Quartier Sud
  • Neuilly-sur-Seine > Quartier Bagatelle
 
CCI Départementale du Val-de-Marne
  • Fresnes > Les Thibaudes
  • Fresnes > SILIC
  • Rungis > Quartier de l'Abreuvoir
  • Créteil > Mont Mesly

Agenda de l'entreprise