Alerte Entreprises !
Actualité

Créateurs d'entreprise, restez vigilant, une pratique frauduleuse à l’enregistrement au registre SIRET/SIREN circule.

Démarche trompeuse

Une entreprise se présentant sous le nom de « E-SIREN-Service des enregistrements des auto-entreprises », effectue actuellement du démarchage frauduleux auprès des entreprises du territoire.

Cette société qui utilise une fausse adresse de la CCI Paris Île-de-France propose de finaliser l’enregistrement au registre SIRET/SIREN des auto-entreprises  et entrepreneurs individuels pour la somme de 295 €, et ce au moyen d’un formulaire administratif falsifié (voir spécimen).

Il s’agit naturellement d’une démarche totalement illégale. Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance afin de vous prémunir de cette démarche trompeuse.

document fraude enregistrement siret siren

Le document de fraude se présente comme ci-dessus, restez vigilant.

Mis à jour le 23/04/2021

touche de clavier avec verrou
Créateurs : ne payez pas à tort et à travers

Vous avez reçu un courrier d'une administration qui vous demande des frais pour une inscription sur un registre ou dans un annuaire.
Prenez garde car il peut s'agir d'une offre commerciale à laquelle vous êtes libre de ne pas donner suite !