Ateliers d’initiation à l’international : Cap sur l’international

En visioconférence

Quand et comment lancer votre développement à l'international ?

ll faut être prêt à vendre à l'international, à livrer hors de France, à signer un premier contrat avec un partenaire étranger.

Comment y aller et avec quels moyens, tout en réduisant les risques ?

Réussir vos débuts à l'export, cela est possible, surtout quand vous vous êtes préparé et que vous bénéficiez d’un accompagnement !

Atelier d'initiation aux toutes premières étapes de la démarche export, "Cap sur l'international" propose une vue d'ensemble des principaux mécanismes de l'export et des bonnes questions à se poser pour réaliser vos premiers pas à l'international.

- Etes-vous prêt ? Diagnostic, moyens humains et financiers, accompagnement...
- Stratégie : cibler ses 1ers marchés, innover et s'adapter
- Se projeter : choisir ses partenaires locaux, organiser ses expéditions
- Check-list des points de vigilance
- Questions/réponses

> Mardi 14 juin 2022 > 11h00-12h00
⇒ L’atelier aura lieu en visioconférence*
Intervenants :
Myriam KITAR
- Conseiller en développement international - Chambre de commerce et d’industrie Hauts-de-Seine
Vincent FOURNIER-LAROQUE - Conseiller en développement international - Chambre de commerce et d’industrie Seine-Saint-Denis

* Un lien de connexion vous sera transmis après votre inscription
pour suivre l’atelier à la date souhaitée

a-distance
ATELIER CAP SUR L' INTERNATIONAL
A distance
Cap sur l'international dépts 92/93
le mardi 14 juin 2022 de 11h00 à 12h00
Témoignages de participants
Retour sur nos webinars > Cap sur l'international
"Contenu très détaillé"
"Présentation très complète"
" Merci pour toutes ces informations très complètes et très opérationnelles "
"Faire son diagnostic export, souvent négligé c'est pourtant la première chose à faire pour évaluer ses forces et faiblesses "
"Bien se renseigner sur le code douanier de son produit avant l'exportation"
" Adapter son offre au marché visé : produit, réglementations, prix et mode de distribution ..."
Web Série > Les outils de la résilience à l’international
Replays des webinars > Continuer ou développer vos activités à l’international en matière de production, logistique et de commercial export en période de crise
Exporter pour la première fois

Se développer à l'international, c'est s'engager dans une démarche complexe et minutieuse et comme tout parcours, avoir un bon guide est essentiel !

Gestion Electronique des Formalités Internationales

Facilité, gain de temps, économie, traçabilité, sécurité... La plateforme de gestion unique GEFI vous permet d’effectuer l’ensemble de vos formalités internationales en quelques clics.

Catalogue produits