Ateliers d’initiation à l’international : Cap sur l’international

En visioconférence

Pilote de la croissance de votre entreprise, vous vous demandez quand et comment lancer votre développement à l'international ?

a-distance
ATELIER CAP SUR L' INTERNATIONAL
A distance

Quand et comment lancer votre développement à l'international ?

ll faut être prêt à vendre à l'international, à livrer hors de France, à signer un premier contrat avec un partenaire étranger.

Comment y aller et avec quels moyens, tout en réduisant les risques ?

Réussir vos débuts à l'export, cela est possible, surtout quand vous vous êtes préparé et que vous bénéficiez d’un accompagnement !

Atelier d'initiation aux toutes premières étapes de la démarche export, "Cap sur l'international" propose une vue d'ensemble des principaux mécanismes de l'export et des bonnes questions à se poser pour réaliser vos premiers pas à l'international.

- Etes-vous prêt ? Diagnostic, moyens humains et financiers, accompagnement...

- Stratégie : cibler ses 1ers marchés, innover et s'adapter

- Se projeter : choisir ses partenaires locaux, organiser ses expéditions

- Check-list des points de vigilance

- Questions/réponses

L’atelier Cap sur l’international a lieu en visioconférence. Un lien de connexion vous sera transmis après votre inscription pour suivre l’atelier à la date souhaitée.

> Jeudi 3 juin 2021 > 11h00-12h00
Intervenants :
Vincent FOURNIER-LAROQUE - Conseiller en développement international – Chambre de commerce et d’industrie Seine-Saint-Denis
Hacina GABLIN - Conseillère en développement international - Chambre de commerce et d’industrie Val-d’Oise
> Mardi 29 juin 2021 > 11h00-12h00
Intervenants :
Lia HORTAConseillère en développement international - Chambre de commerce et d’industrie Paris
Suivez-nous !

Suivez nos actualités internationales sur Twitter

Témoignages de participants
Retour sur nos webinars > Cap sur l'international
"Contenu très détaillé"
"Présentation très complète"
" Merci pour toutes ces informations très complètes et très opérationnelles "
"Faire son diagnostic export, souvent négligé c'est pourtant la première chose à faire pour évaluer ses forces et faiblesses "
"Bien se renseigner sur le code douanier de son produit avant l'exportation"
" Adapter son offre au marché visé : produit, réglementations, prix et mode de distribution ..."
Exporter pour la première fois

Se développer à l'international, c'est s'engager dans une démarche complexe et minutieuse et comme tout parcours, avoir un bon guide est essentiel !

Vos formalités en ligne