E-réputation

Renforcez votre image sur le web et influez sur votre environnement d’affaires

Comme vous pouvez le constater sur Webmii, nous avons tous une identité numérique sur internet. 

Si vous ne contrôlez votre image sur internet, ce sont vos concurrents qui vont le faire à votre place, et ce ne sera pas nécessairement en votre faveur…

> Vous construire une bonne e-réputation est un travail de longue haleine qui passe par plusieurs étapes :

  • Réservez votre nom de domaine, votre marque et votre profil sur les réseaux sociaux.
  • Communiquez en utilisant plusieurs médias (blogs, presse en ligne, réseaux sociaux, vidéos…). Privilégiez la langue et les médias adaptés à vos marchés cibles.
  • N’hésitez pas à recourir à des outils qui vous aideront dans la gestion de votre image sur les réseaux sociaux, comme Buffer ou Hootsuite.
  • Soyez disponible et réactif. Gardez un ton factuel et courtois, même vis-à-vis des critiques.
  • Rapprochez-vous des influenceurs français et étrangers (que vous aurez identifiés grâce à des outils de notation, tels Buzzsumo ou Skorr) et collaborez avec eux.
  • Construisez votre image dans le temps et avec régularité.

> Enfin, n’oubliez pas de surveiller votre e-réputation en vous appuyant sur votre dispositif de veille.
 

 

Pour aller plus loin, consultez le Guide de gestion de la réputation en ligne
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Maîtriser son e-réputation, en France comme à l'international

Il est important de bâtir soi-même son e-réputation. Les risques vont de la perte de confiance des consommateurs à une baisse du chiffre d'affaires, en passant par une image de marque dégradée.