L’innovation et l’international sont deux axes stratégiques majeurs

Témoignage de José Taborda, Président de la société Top Industrie

Créée en 1983, TOP INDUSTRIE est spécialisée dans un marché de niche : la haute pression. Elle est très impliquée au niveau de la recherche, du développement et des technologies émergentes.

La société Top Industrie et ses activités 

Créée en 1983, TOP INDUSTRIE est spécialisée dans un marché de niche : la haute pression. Nous fabriquons des autoclaves haute pression et des équipements spécialisés pour fluides sous pression, destinés aux centres de recherche et laboratoires d’Essais. Nous sommes très impliqués au niveau de la recherche, du développement et des technologies émergentes.

Nous avons repris, avec Christian Simon, la société Top Industrie début 2020. L’entreprise est en cours de réorganisation interne et de structuration. L’innovation et l’international sont deux axes stratégiques majeurs pour nous

A l’international, vous êtes accompagné par la Team France Export en Ile-de-France (TFE), pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

J’ai la chance de travailler de manière très étroite avec la TFE. Nous avons déjà engagé de nombreuses actions

En Amérique du Nord, nous avons recruté un VIE (Volontariat International en Entreprise), basé au Canada et bénéficions d’une Assurance Prospection. Nous avons participé en 2020 à l’opération la France au CERN.

Depuis le début de l’année 2021, nous sommes engagés sur plusieurs missions collectives de la Team France Export : en Allemagne, au Danemark et en Norvège sur la filière hydrogène, en Autriche sur le secteur Oil & Gas. Nous avons également prévu un accompagnement individuel au Pays-Bas, ainsi qu’un appui de Business France en Chine pour améliorer notre notoriété et notre visibilité sur le marché chinois. Nous bénéficions également de l’appui des Chèques Relance Export.

La TFE m’a été d’un apport très précieux, pour la mise en réseaux et pour l’identification d’opportunités pour mon entreprise. Mais cet appui va bien au-delà des 2 000 € dont nous bénéficions dans le cadre des Chèques relance.

Vous intégrez l’Accélérateur international Ile-de-France. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’être sélectionnés pour faire partie de l’Accélérateur international de la Région Ile de France, car le conseil et le coaching dont nous bénéficierons pendant 18 mois sont essentiel pour nous aider à nous structurer en interne : l’Accélérateur va donner de la cohérence à notre démarche internationale et sera la garantie de notre succès.

Suivez-nous !

 

Suivez nos actualités internationales sur Twitter     

TEAM FRANCE EXPORT en Ile-de-France : votre solution export

Osez l’international et développez vos exportations avec la TFE : simplicité, proximité, efficacité et performance

Le plan de relance "Export"

L’économie de notre pays est en phase de relance et de reconstruction. Le volet export du plan de relance répond directement aux besoins concrets des entreprises exportatrices, comme de celles qui souhaitent le devenir.

Newsletter > J'exporte !

LA Newsletter qui vous présente tous les événements et les formations de l'international ! Soyez informé des dernières actualités en vous inscrivant à la Newsletter > J'exporte !