lexportateur.com évolue pour offrir de nouveaux services aux entreprises

Actualité

lexportateur.com, le site d’informations réglementaires, juridiques et économiques de la CCI Paris Ile-de-France, se modernise. En complément des fiches techniques pour exporter dans 175 pays, les entreprises bénéficient d’un service étoffé où l’interactivité avec des conseillers est privilégiée

Entretien avec Gilles Dabezies, directeur général adjoint CCI International Paris Île-de-France.

lexportateur.com est une marque reconnue dans le monde de l’export, quelles raisons ont conduit à sa modernisation ?


« Il s’agit d’une véritable transformation du site », précise d’entrée Gilles Dabezies. « Une évolution d’abord technique » pour moderniser « un support touché par l’âge, dans un monde où les normes numériques évoluent à très grande vitesse ». Cette remise à niveau qui garantit la sécurité du site lexportateur.com s’accompagne d’un élargissement de l’offre aux entreprises candidates à l’export. « Nous restons dans le cadre des informations réglementaires, juridiques et économiques, mais nous y ajoutons un service interactif, personnalisé et simplifié pour les abonnés. Point important, ce rajeunissement confirme l’accord stratégique signé avec Business France », souligne Gilles Dabezies.

 

Cette nouvelle version de lexportateur.com se renouvelle en effet dans le cadre du guichet unique « Team France Export », ce dispositif public qui vise à mutualiser l’accompagnement à l’export des entreprises françaises. « Avec ce site, souple et précis, nous sommes bien dans la réécriture complète du système d’accompagnement des entreprises françaises, souhaitée par le Gouvernement », se félicite-t-il.

Quelles sont les principales nouveautés offertes aux abonnés de lexportateur.com ?

La première s’adresse aux entreprises qui se posent la question d’une internationalisation de leurs produits et souhaitent accéder rapidement à la réglementation douanière (frais de douane,  droits de douane…) pour le pays choisi. « Nous avons mis au point une offre spécifique intitulée « Primo Export » qui leur permet à moindre coût, d’accéder pendant un an à une fiche pays régulièrement actualisée, et d’être mis en relation avec un conseiller de la TFE », explique Gilles Dabezies.

 

Les autres nouveautés viennent simplifier et compléter la gamme déjà existante. Ainsi, dans l’offre « Easy Export » ou « Premium Export », outre l’accès à 175 fiches techniques pays et à la Revue, le site met à la disposition des entreprises un espace personnel avec un accès à des Masterclass ou des dossiers pratiques de l’export. Ce service est doublé d’un accompagnement juridique sur des formalités export précises, comme : les opérations triangulaires, la TVA, l’utilisation des Incoterms ou les contrats internationaux. « Il s’agit d’un service personnalisé qui permet à nos clients d’aller plus loin dans leurs décisions », conclut Gilles Dabezies qui attend de toutes ces nouveautés « Une amélioration du service rendu aux entreprises, grâce à l’offre commune enrichie de l’alliance entre Business France et des Chambres de commerce ». 

En savoir plus

Suivez-nous !
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin
Voir aussi...
Formalités douanières

La Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France assure la délivrance de vos Formalités export, vise la conformité et légalise vos documents commerciaux destinés à être présentés à l'étranger.