Pourquoi digitaliser le budget et la comptabilité ?

La comptabilité permet à l’entreprise d’assurer sa sécurité financière. Optez pour l'e-budget et la comptabilité en ligne et découvrez les avantages de la digitalisation de vos outils de gestion budgétaire et comptable.

La gestion des créances clients facilitée par le numérique

La gestion du besoin en fonds de roulement (BFR) est une problématique au cœur de la gestion de l’entreprise, les délais de paiement des clients lorsqu’ils dépassent la norme établie grèvent le BFR. Pour obtenir le remboursement des factures impayées, des sociétés de recouvrement proposent une offre digitale de procédure de recouvrement amiable ou judiciaire pour plus de simplicité, de réactivité et des coûts plus faibles.

Une nouvelle solution de financement : le crowdfunding

Les solutions de financements traditionnels (recours à la dette, levée de fonds) sont aujourd’hui concurrencés par des modes de financements alternatifs comme le crowdfunding ou financement participatif.

Ce mode de financement peut s’avérer pertinent dans le cadre d’un lancement de produits ou d’un projet qui peut avoir un impact significatif aux yeux du grand public. Les financeurs participent à l’opération en échange dudit produit ou de services qui leurs sont offerts. Les plateformes de crowdfunding offrent ainsi une double opportunité à la fois pour financer le projet et communiquer dessus.

Relation avec le cabinet comptable

La relation avec le cabinet comptable repose sur la transmission de nombreux documents et sur un travail de saisie considérable réalisé par le cabinet. Des plateformes numériques permettent de récupérer toutes les opérations passées par le compte en banque de la société.

Le dirigeant ou son service comptable n’a plus qu’à qualifier le type d’opération ligne à ligne sur le site internet dédié ou via une application mobile. Les transactions peuvent également être documentées à l’aide d’une facture.

Passez à la facture électronique

Les bénéfices

• Efficacité et gain de temps
  • Communication en temps réel avec vos partenaires et prestataires
  • Réduction des coûts
  • Stockage dans un espace sécurisé accessible aux experts comptables

Optimisez votre gestion comptable

La dématérialisation des documents comptables découle, en tout premier lieu, d'une problématique d'ordre économique, permettant ainsi de réduire les coûts et les délais et de  limiter le nombre de pièces comptables stockées au format papier.

Les bénéfices

• Optimiser les processus de validation et de facturation
  • Assurer le suvi comptable
  • Diminuer les coûts
  • Réduire l'utilisation du papier

Dématérialisez vos relations avec les banques

Les banques proposent des plateformes en ligne qui permettent de réaliser des opérations de gestion courantes, proches des services offerts aux particuliers, comme les virements ou le suivi de compte, ce qui permet de gagner du temps et de la réactivité.

Certaines banques proposent des outils dédiés aux entreprises comme des modules de :

• Gestion des notes de frais
  • Prévision de leur trésorerie qui peuvent permettre à l’entreprise de mieux anticiper des surplus ou des trous de trésorerie et de prendre les mesures adaptées
  • Tableaux de bord financiers
Pourquoi digitaliser ses achats ?

Comparez, trouvez vos fournisseurs et optimisez vos achats en ligne. La digitalisation des achats rend votre entreprise plus performante.

Pourquoi digitaliser sa chaîne logistique ?

La fonction Logistique ou Supply Chain, regroupe l’ensemble des flux physiques et informationnels de l’entreprise, internes ou externes : flux en provenance des fournisseurs, stocks, stockage des produits, transport vers les distributeurs et vers les clients...