Une matinée de prévention aux enjeux cyber avant les JOP 2024

A l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la cybersécurité des entreprises est plus que jamais menacée. Pour se préparer au mieux à la menace grandissante, la Région Ile-de-France propose aux entreprises franciliennes une matinée dédiée à la prévention des risques cyber.

450 milliards d’attaques et plus de 4 milliards de menaces cyber ont été recensées lors de la dernière édition des JOP. Attaques par rançongiciel, hameçonnage, actions d’ingérence économique (espionnage industriel, déstabilisation, captation de données…), actions d’hacktivistes… Autant de menaces qui pèsent sur un événement qui suscite l’enthousiasme du monde entier.

Le Conseil régional et les services de l’Etat se mobilisent pour donner aux entreprises franciliennes les outils de détection et prévention des risques liés à la sécurité de leur infrastructure.

Participez à une occasion unique de vous préparer en cas d’attaque :

Programme

• 9h-12h30 : témoignages et interventions des différents services dédiés à la sécurité des entreprises
  • 12h30 -14h : cocktail et village de stands des partenaires thématiques dédiés à la sécurité des entreprises

• Le 6 mars 2024 de 9H00 à 14h00
  • Au siège de la Région Ile-de-France
  • 8 boulevard Victor Hugo - 93400 Saint-Ouen-sur-Seine
  • Accès métro : Lignes 13 & 14 : « Mairie de Saint-Ouen »

Inscription avant le 1er mars

Accompagnement cybersécurité

Vous êtes dirigeant d'une PME ou TPE ? Contrairement aux idées reçues, les TPE et les PME sont aujourd’hui les plus exposées aux risques de cyberattaque. Malheureusement elles n'en ont pas toujours conscience. Saisissez l'opportunité de protéger vos données et votre entreprise.

Cyberattaque en entreprise : quels sont les risques ?

Les risques de cyberattaque représentent des impacts importants pour les entreprises : pertes financières, paralysie de l’activité, déclin de la réputation, … pouvant avoir des répercussions sur le long terme. Pour mieux comprendre l’urgence de se prémunir contre ces risques, voici un passage en revue des principales conséquences d’une cyberattaque pour une entreprise.