Lab Santé Île-de-France - Innovation : retour sur la Conférence du 4 décembre 2019

Cet événement organisé par le Lab Santé et ses partenaires ARS Ile-de-France, Medicen et CCI Paris Ile-de-France, a réuni plus 200 participants startuppers, entreprises, académiques et acteurs de la santé.

Depuis sa création à l’initiative de l’Agence régionale de santé Ile-de-France, le Lab Santé a développé des programmes d’actions et soutenu des projets en adéquation avec les priorités des politiques publiques de soutien à l’innovation en santé.

Le Lab Santé travaille avec son réseau et réalise des expérimentations pour mettre en place des organisations plus efficaces, aussi bien pour l’hôpital que pour les relations ville-hôpital. Ses trois mots d’ordre sont : agilité, efficience et fluidité. Les interventions et la table-ronde en ont été une parfaite illustration.

Au programme de cette matinée d’échanges, se sont succédés :

• 6 pitchs d’innovateurs : Prévenir la perte d’autonomie - Anticiper ses déplacements pour les personnes en situation de handicap -  Prédire l’activité des soins non programmés - Intégrer l’innovation à l’hôpital  -Mieux traiter le Sepsis : un projet de recherche translationnelle ;
  • 1 grand témoin : L’apport des start-up dans l’écosystème
  • 1 table Ronde : “Les start-up vont-elles révolutionner la Santé ?” où 5 experts ont pu débattre de l’impact des start-up sur le système de santé.

Au-delà de son implication dans le Lab Santé, la CCI Paris Ile-de-France est engagée, depuis plusieurs années, dans l’accompagnement des entreprises du secteur de la santé. Citons trois exemples :

• le financement et la fiscalité de la recherche comme levier de croissance
  • le montage de votre business plan, pour vous start-up, élément incontournable que vous demanderont vos partenaires financiers.
  • Enfin, l’appui au développement international avec notamment la recherche de partenaires technologiques et l’obtention de financements européens -  le plus souvent dans le cadre de nos activités en tant que membre du réseau de la Commission européenne, Enterprise Europe Network (EEN).

Retour en images sur la conférence du 4 décembre

Biotechnologies, santé et cosmétiques
Biotechnologies, santé, cosmétique

Vous êtes une entreprise de la filière biotechnologies et santé ? Vous souhaitez vous développer ? Vous souhaitez financer votre projet ? Contactez-nous !