Les activités professionnelles autorisées au domicile du client

Actualité
INFOREG

Depuis le 20 juin, la mesure de couvre-feu applicable sur l'ensemble du territoire français est levée sauf disposition préfectorale contraire. Par ailleurs, jusqu’au 30 juin 2021 des mesures de déconfinement progressives sont applicables pour les déplacements et les établissements recevant du public. Attention ! Des mesures plus restrictives peuvent être prises par les Préfets de département.

Quelles activités professionnelles peuvent  être exercées au domicile du client en dehors du couvre-feu ? 

Toutes les activités professionnelles au domicile du client sont autorisées.

Quelles sont les activités professionnelles autorisées au domicile du client pendant le couvre-feu ? 

Lorsqu’un couvre-feu est maintenu par arrêté préfectoral, le professionnel peut se déplacer au domicile du client en dehors des horaires libres dès lors que son intervention est urgente, qu’il opère une livraison ou lorsqu'elle a pour objet l'assistance à des personnes vulnérables ou précaires ou la garde d'enfants. 

Quelles sont les démarches d’autorisation à réaliser avant de se déplacer au domicile du client ? 

Les professionnels qui se rendent au domicile de leur client pendant les horaires de couvre-feu doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire.
 
Les salariés doivent par ailleurs avoir une attestation de leur employeur. 

Mis à jour le 22/06/2021

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.