Un accompagnement fiscal personnalisé pour les TPE-PME franciliennes

Dans chacun des départements franciliens, l’Etat propose aux petites et moyennes entreprises une nouvelle offre de services : l’accompagnement dans leurs questions fiscales à enjeux ou risques élevés

Proposé par la DGFIP dans le cadre de la relation de confiance avec les entreprises, issue de la loi ESSOC de 2018, ce service d’accompagnement fiscal vise à accompagner les petites et moyennes structures dans leurs questions fiscales à enjeux ou risques élevés. Les entreprises concernées pourront ainsi être conseillées dans leurs problématiques fiscales et impôts commerciaux (TVA, impôt sur les sociétés, taxe sur les salaires, cotisation foncière…) en lien avec leurs projets et leur activité quotidienne.
Cet accompagnement personnalisé s’adresse aux TPE et PME franciliennes ayant moins de 50 millions de CA annuels ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros, mais également aux entreprises étrangères souhaitant investir en Ile-de-France, à jour dans leurs obligations fiscales déclaratives et de paiement.

Ce service personnalisé est gratuit et garantit aux entreprises concernées une parfaite sécurité et confidentialité.

Vous êtes éligible et vous avez des questions sur cet accompagnement ? N’hésitez pas à contacter la Direction des finances publiques de votre département :

• Paris : drfip75.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Seine-et-Marne : ddfip77.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Yvelines : ddfip78.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Essonne : ddfip91.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Hauts-de-Seine : ddfip92.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Seine-Saint-Denis : ddfip93.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Val-de-Marne : ddfip94.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr
  • Val-d'Oise : ddfip95.accompagnement-fiscal-pme@dgfip.finances.gouv.fr

Espace entreprises en difficulté

La prévention s'impose aujourd'hui comme un acte de gestion nécessaire et quotidien. Votre CCI vous informe, vous conseille, vous accompagne et vous oriente selon la nature et le degré de vos difficultés à travers un dispositif complet.