La CCI Paris Ile-de-France lance Vite un emploi, sa plateforme régionale d’emploi

Vite un emploi est la plateforme incontournable de l’emploi pour les entreprises en Ile-de-France.

Faciliter le recrutement des entreprises en Ile-de-France grâce au « matching »

Les dirigeants ont besoin d’accéder aux bons profils pour développer leur entreprise. Mais à la pénurie de candidats évidente dans certains secteurs, s’ajoute parfois un manque de temps et d’expertise en recrutement pour trouver les compétences et pourvoir les postes disponibles.
La plateforme Vite un emploi permet aux entreprises franciliennes d’accéder facilement aux compétences disponibles sur le marché. La mise en relation entre recruteurs et candidats est rendue possible grâce à l’outil de « matching » ou « couplage » et garantit une parfaite adéquation entre les deux parties. La plateforme permet également aux petites et moyennes structures de dénicher des profils issus du marché caché de l’emploi (jeunes, personnes éloignées de l’emploi).
Les dirigeants qui le souhaitent pourront bénéficier d’un accompagnement dans le cadre du Programme Objectif Recrut’ (rdv expert, atelier, diagnostic recrutement, etc.).

De leur côté, les candidats sont alertés par mail des offres correspondant à leur profil, accèdent à l’actualité de l’emploi dans leur région (forums, salons, etc.) et se rendent visibles auprès des recruteurs grâce à la CVthèque.

Une plateforme d’emploi régionale pour faciliter le recrutement de proximité

En tant que portail régional d’emploi, Vite un emploi permet aux recruteurs de diffuser leurs offres dans 8 départements d’Ile-de-France : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95), et aux candidats d’accéder à des postes proches de chez eux, favorisant ainsi le recrutement de proximité.

Enfin, le portail aide les entreprises à booster leur marque employeur, en mettant en avant leur activité grâce à une page vitrine.

Vous êtes dirigeant d’entreprise et cherchez les compétences nécessaires à votre activité ?

Vite un Emploi
Vous rencontrez des problématiques de recrutement ?

Absence de candidats, pénurie de compétences, déficit d'attractivité... 9 petites entreprises sur 10 rencontrent des difficultés dans leur recrutement. Dans les secteurs en tension, de nombreux dirigeants de TPE et PME peinent à trouver les profils en adéquation avec leurs besoins.

Newsletter Capital' RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils, témoignages d'experts...

Accompagnement Ressources humaines

Lorsqu’on dirige une entreprise, il est souvent difficile de trouver le temps de questionner sa gestion des ressources humaines et de trouver le temps de mettre en place des outils efficaces.