Transmission et reprise : un accompagnement sur-mesure

Qu’il s’agisse de céder ou reprendre une entreprise, une bonne préparation permet d’assurer la réussite de votre projet. Du cadrage du projet, à l’approche de la valeur, jusqu'à la mise en relation et la discussion, les conseillers transmission de la CCI Paris Ile-de-France, proposent aux cédants, comme aux repreneurs un accompagnement complet et personnalisé.

• Dirigeants anticipez votre projet pour une cession avantageuse.
  • Repreneurs avancez avec méthode pour cadrer votre projet et acquérir une entreprise.

Réussissez votre reprise d'entreprise en toute sécurité

Reprendre une entreprise, une opportunité à saisir

Vous souhaitez vous mettre à votre compte, suite à un changement professionnel : reconversion, développement de votre entreprise, ou tout simplement en tant que salarié, la reprise d’entreprise est une véritable opportunité.

Trouvez une entreprise à reprendre

Découvrez notre guide cession reprise

Abordez de nombreuses questions sur  la mise en place de votre projet de transmission d’entreprise ou de reprise d’entreprise.

Télécharger le guide

Cédez votre entreprise en toute confiance

Transmettre une entreprise, une décision à mûrir

Vous vous êtes investi durant de nombreuses années,  avez tissé des liens, développé des savoir-faire, fait prospérer votre entreprise, la cession aura de nombreuses conséquences . Pour que cette transmission se fasse dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à l’anticiper et à bien la préparer.

Commencer votre cession

Nourrissez votre projet avec nos webinars

Pour mettre toutes les chances de votre coté, appréhendez dès à présent les étapes et les conditions nécessaires pour faire aboutir votre projet.

Inscrivez-vous

Transentreprise bourse d'opportunités d'affaires

Transentreprise est un réseau de proximité qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission et la reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...).

Ce dispositif est géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission.

Transentreprise en chiffres, c'est :

• 50 000 visiteurs par mois
  • 7 500 offres d'entreprises à reprendre et de locaux vacants
  • 2 000 partenaires professionnels : avocats, agents immobiliers, cabinets d'affaires, conseils de investissemens financiers, conseils pour les affaires, mandataires et administrateurs judiciaires, notaires et experts-comptables.
  • 400 conseillers dans les Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres de Métiers et de l’Artisanat
  • 78 départements sur lesquels le réseau fonctionne
  • un réseau participatif dans lequel les niveaux locaux et régionaux partagent expériences et savoir-faire et dont les acteurs se mobilisent pour faire converger les intérêts du cédant, du repreneur et du territoire.

Accédez à la bourse d'opportunités