Cinémas, théâtres, discothèques, salles de sport... : les aides spécifiques - Relance entreprise

Cinémas, théâtres, discothèques, salles de sport... : les aides spécifiques

Les six secteurs professionnels en sous-activité prolongée

Certains secteurs d'activité sont encore à l'arrêt suite à la crise sanitaire qui touche notre pays depuis le printemps 2020. Les hôtels, discothèques, salles de spectacle, salles de sport... sont fermés et d'autres secteurs sont en sous-activité. Les entreprises impactées par les restrictions d'ouverture peuvent bénéficier d'un dispositif d’aides et d'accompagnement spécifique.

Les dispositifs d'aide concernent six secteurs d'activité :

• Les discothèques ;
  • L'événementiel ;
  • L'hôtellerie ;
  • Les salles de sport ;
  • Les traiteurs ;
  • Les voyagistes.

Les discothèques

L’Etat apporte un soutien renforcé aux discothèques pour répondre à la situation de fermeture liée aux mesures sanitaires.

L'événementiel

L’Etat apporte un soutien renforcé aux professionnels de l'événementiel pour répondre à la situation de fermeture liée aux mesures sanitaires.

L'hôtellerie

L’Etat apporte un soutien renforcé au secteur de l'hôtellerie pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires.

Les salles de sport

L’Etat apporte un soutien renforcé aux salles de sport pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires.

Les traiteurs

L’Etat apporte un soutien renforcé aux traiteurs pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires.

Les voyagistes

L’Etat apporte un soutien renforcé au secteur des voyagistes pour répondre à la situation de sous-activité prolongée liée aux mesures sanitaires.

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Restauration et vente à emporter : quelles sont les mesures à respecter ?

Dans le cadre de l’état d’urgence et en l’état actuel des mesures administratives, l’accueil de public est interdit pour certains ERP (établissements recevant du public) et notamment les restaurants et débits de boissons, qui jusqu’à nouvel ordre sont limités à la livraison et la vente à emporter.

Fonds de solidarité : Comment en bénéficier ?

L’État, les régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise liée à l'épidémie de coronavirus.