Développer vos compétences commerciales et digitales
Intégrer les fondamentaux du numérique

 

Quel que soit le commerce, le numérique est devenu un canal de vente incontournable. Une multitude de solutions numériques ont ainsi vu le jour pour répondre aux enjeux des commerçants. Cependant, l’efficacité de ces solutions n’est pas toujours de mise et leur mise en place a des implications organisationnelles importantes auxquelles il est parfois difficile de faire face. Il s’agit alors non seulement de mieux connaitre et maîtriser cet écosystème mais surtout d’adopter les bons outils et sa stratégie afin de pouvoir mener de front son activité en boutique et son activité numérique.

Objectifs
Ce volet vous propose , ainsi qu’à vos salariés,d’apprendre à faire de manière pratique, en créant et en mettant en oeuvre soi -même vos actions numérique, appuyé par un conseil. Ainsi les sessions « pratiques » d’apprentissage sont menées en boutique. Ce programme comporte deux niveaux d’apprentissage qui peuvent être suivis au choix.


Niveau 1 : destiné à renforcer vos connaissances, des actions et outils dédiés à la visibilité et à l’attractivité numérique de votre point de vente.

  • Phase 1 : Entretien individuel d’évaluation en présentiel avec un conseiller pour évaluer vos connaissances et usages des outils numériques et identifier vos besoins d’apprentissage.Cet entretien donnera lieu à un compte-rendu et à une proposition de séances d’apprentissage sur les outils et aspects numériques choisis conjointement.
  • Phase 2 : Sessions individuelles d’apprentissage de mise en pratique, qui permet d’apprendre au participant, à partir d’une situation concrète, les fondamentaux de la prise en main des solutions identifiées et la mise en place d’actions. Ces sessions se déroulent en boutique avec vos outils et à votre rythme. Ces sessions feront l’objet de compte-rendu qui reprendront les actions mises en place et des informations utiles à votre mise en pratique.

Niveau 2 : Ce niveau s’adresse aux participants ayant émis le souhait d’aller plus loin dans leur apprentissage et leur mise en pratique du numérique.

  • Phase 1 : Un suivi individuel en présentiel pour apprendre à rédiger un cahier des charges destiné à des prestataires (référencement, réseaux sociaux, espace publicitaire, etc.).

Un suivi téléphonique, quel que soit le niveau suivi, sera réalisé par le conseiller afin de faire le point sur votre mise en pratique, vous conseiller en cas de nouveaux besoins et répondre à vos questions.

Modalités 

  • Bénéficiez du programme gratuitement en remplissant le formulaire
  • Un conseiller de votre CCI prendra ensuite contact avec vous afin de fixer un premier rendez-vous
Je souhaite bénéficier du programme gratuitement