APESA Paris : un soutien psychologique pour les entrepreneurs en difficulté

APESA, dispositif gratuit d'aide psychologique aux chefs d'entreprise en souffrances aigües, décline son rôle préventif sur le territoire parisien avec la création de l'association APESA Paris.

Sous l’impulsion de Dominique Restino, président de la CCI Paris, le dispositif national d'Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aigüe (APESA) se décline dorénavant sur le territoire parisien avec la création de l’association APESA Paris.

Les membres fondateurs de l’antenne parisienne de ce réseau sont : la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France,  le Medef Paris, la CPME Paris, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, le GNI (Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie-Restauration) Paris Ile-de-France, le Tribunal de commerce de Paris et avec le soutien de la Ville de Paris.

La mobilisation de ces partenaires permet la création d’un réseau de “sentinelles” (juges des Tribunaux de commerce, experts-comptables, organismes de prévention des difficultés de l’entreprise, organisations professionnelles…) en contact avec les dirigeants d’entreprise en difficulté.

APESA Paris pourra leur proposer jusqu’à 5 séances gratuites avec un psychologue qui leur apportera le soutien dont ils ont besoin.

Numéro vert : 0805 65 50 50 - www.apesa-france.com

Mis à jour le 07/05/2021
A découvrir également
Des permanences juridiques avec les avocats du Barreau de Paris

Besoin d'une aide juridique ? Entrepreneurs, commerçants... Les avocats du Barreau de Paris vous proposent des consultations gratuites tous les premiers vendredis de chaque mois à la CCI Paris.

Prévention des difficultés des entreprise : bénéficiez des "Entretiens du Jeudi"

Chefs d'entreprises en difficulté, le Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises de Paris (CIP75) vous propose des entretiens confidentiels et gratuits avec des professionnels.

ZOOM SUR
Espace entreprises en difficulté

La prévention s'impose aujourd'hui comme un acte de gestion nécessaire et quotidien. Votre CCI vous informe, vous conseille, vous accompagne et vous oriente selon la nature et le degré de vos difficultés à travers un dispositif complet.

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS