De nouveaux partenaires pour le club “Paris, une chance. Les entreprises s’engagent !”

Actualité

Inclusion par l'emploi

Le club “Paris, une chance. Les entreprises s’engagent!” accueille de nouveaux partenaires, acteurs majeurs de l’inclusion sur le territoire parisien : CAP Emploi, FACE Paris, GRAFIE, Mission Locale de Paris, Fondation MOZAIK et SINGA.

Animatrice du club “Paris, une chance. Les entreprises s’engagent!”, la CCI Paris fédère depuis 2019 les entreprises parisiennes qui souhaitent agir en faveur de l’inclusion par l’emploi. Après la Ville de Paris et Pôle Emploi, le club accueille de nouveaux partenaires, acteurs majeurs de l’inclusion sur le territoire parisien : CAP Emploi, FACE Paris, GRAFIE, Mission Locale de Paris, Fondation MOZAIK et SINGA.

 

Sous l'égide du Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, ce club permet d’échanger entre pairs, de s’inspirer et de s’informer sur les problématiques d’entrepreneurs liées à la RSE et à l’insertion par l’emploi : alternance, emplois francs, recrutement de personnes handicapées, de réfugiés...

 

 

Des partenariats en faveur de l'inclusion par l'emploi

Les accords signés le 12 février 2021 entre ces partenaires prévoient une promotion commune de leurs actions et la mise en œuvre de services conjoints pour les entreprises désireuses de développer une politique d’inclusion par l’emploi, notamment à travers la co-animation de sessions d’information et de partages d’expériences.

 

Les représentants signataires des conventions de partenariat :

  • Dominique Restino, président de la CCI Paris et Animateur du Club "Paris, une chance. Les entreprises s'engagent !"
  • Alain Frouard, président Cap Emploi
  • Jean-Christophe Brochet, président FACE Paris
  • Isabelle Medou-Marere, (directrice de la Fédération des Acteurs de la Solidarité IDF) représentant Mario Seeboth, président GRAFIE
  • Mario Gonzalez, président Mission Locale de Paris
  • Saïd Hammouche, président Fondation Mozaïk
  • David Robert, directeur général SINGA France  


“En tant que leviers du changement, les démarches d’inclusion sont des vecteurs de performance économique. La performance ne se résume plus à la productivité : elle repose aussi sur la qualité des ressources humaines de l’entreprise, la diversité des talents et des parcours. Être une entreprise responsable, c’est aussi s’assurer de nouveaux marchés économiques en répondant aux nouvelles attentes de ses clients et de ses partenaires.” précise Dominique Restino, président de la CCI Paris et animateur du club "Paris, une chance. Les entreprises s'engagent!".

 

Les nouveaux partenaires du club réunis le 12 février 2021 à la CCI Paris.

Retrouvez les moments forts en images sur l'album en ligne.

 

Un réseau de partenaires engagés

 

> En savoir plus sur le club (adhésion gratuite)

Zoom sur
Club "Paris, une chance. Les entreprises s'engagent !"

Vous menez des actions en faveur de l'inclusion par l'emploi au sein de votre entreprise ? Vous souhaitez faire partie d'un réseau d'entreprises engagées et valoriser vos démarches ? Rejoignez le club parisien des entreprises inclusives.

Editorial | Dominique Restino, président CCI Paris & animateur du club « Paris, une chance. Les entreprises s’engagent ! »

"L’entreprise de demain doit être plus inclusive : la performance ne se résume plus à la productivité, elle repose aussi sur la qualité des ressources humaines, la diversité des talents et des parcours."

INCLUSION | Rencontres

Alternance, emplois francs, recrutement de personnes handicapées, de réfugiés... La CCI Paris vous propose des rendez-vous gratuits et ouverts à tous pour favoriser l'inclusion par l'emploi.

Plan #1jeune1solution : des aides pour l'emploi des jeunes

Pour aider les jeunes arrivant sur le marché du travail en temps de crise, le Gouvernement a construit le plan "1 jeune 1 solution" qui vise à offrir une solution à chaque jeune. 

Recruter un alternant : Les aides exceptionnelles

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des alternants (apprentissage et contrat de professionnalisation), jusqu’au niveau master et pour toutes les entreprises au titre de la 1ère année d’exécution du contrat. 

Newsletter Capital RH

Lettre d'information mensuelle de la CCI Paris Ile-de-France consacrée à la gestion des ressources humaines : actualités, jurisprudence, fiches pratiques, outils...

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS