La mobilité des professionnels dans Paris à l’épreuve de la crise sanitaire

Editorial

"Il est maintenant indispensable de formuler des mesures précises pour faciliter la mobilité des professionnels dans la capitale..." 

Editorial de Dominique Restino, président de la CCI Paris

"Après une année 2019 particulièrement difficile pour l’économie de la capitale avec les manifestations des « Gilets jaunes » et la grève des transports, les entreprises et les commerces parisiens sont très lourdement touchés par la crise sanitaire. La principale crainte désormais est que cette crise mette en péril des secteurs d’activité déjà très affaiblis comme la restauration, l'hôtellerie, l’événementiel, le commerce de détail…


Dans ce contexte, les déplacements des personnes et des marchandises constituent une préoccupation majeure pour les commerces et les entreprises.
Soucieuse de promouvoir des modes de déplacements alternatifs, la Ville déploie depuis cet été un vaste réseau de pistes cyclables (« coronapistes »).


Avec ce nouvel environnement et dans le prolongement des propositions de la CCI Paris pour les élections municipales, « Nos paris pour Paris », il est maintenant indispensable de formuler des mesures précises pour faciliter la mobilité des professionnels dans la capitale (livraisons, déplacements des salariés et des touristes, stationnement, partage de véhicules utilitaires…). 


C’est le sens des consultations lancées actuellement par la CCI Paris qui formulera dans les prochaines semaines des propositions constructives et les soutiendra auprès de la municipalité."

 

Dominique Restino, président de la CCI Paris

Mis à jour le 06/10/2020
"Nos paris pour Paris"
Nos paris pour Paris !

Dans le cadre des élections municipales 2020, la CCI Paris a souhaité porter la voix des entreprises et des commerces parisiens dans le débat public en livrant son ambition pour la capitale avec plusieurs propositions : "Nos paris pour Paris !".

Zoom sur
Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.

Municipales 2020 | Nos paris pour Paris !

« La relance de l'activité est aujourd'hui la priorité pour les entreprises et les commerces parisiens ! » Dominique Restino, président de la CCI Paris.

Prix Paris Shop & Design 2021 : appel à candidatures

Le prix Paris Shop & Design récompense tous les ans les plus belles réalisations d'architectures commerciales à Paris. Candidatez pour l'édition 2021 avant le 25 juin !

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose depuis 2019 la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. Commerçants, demandez votre kit de promotion !

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS