ROSEAU, un nouveau dispositif d’accompagnement complet pour vous aider à faire face à vos difficultés et à rebondir

Entreprises en difficulté | Accompagnement sur la durée

Vous êtes dans une impasse ? Votre entreprise connait des difficultés en ces temps de crise ? La CCI et ses partenaires vous proposent un parcours d’accompagnement complet dont l’objectif est de pouvoir vous aider à faire face et rebondir : le ROSEAU - Réseau Opérationnel de Soutien Et d’Appui d’Urgence.

Objectif

ROSEAU, c’est un accompagnement gratuit, individualisé et strictement confidentiel qui vous permet d’être relié aux bons interlocuteurs, de bénéficier d’un tuteur et in fine de rentrer dans une démarche de réseau et d’accompagnement collectif.

ROSEAU vous permet de :

• Trouver des solutions pour rebondir.
  • Ne plus être seul.
  • Etre suivi par un coach entrepreneur.
  • Dialoguer en toute confiance.

LES ÉTAPES | ROSEAU un dispositif pour vous relever des embuches

ÉTAPE 1 :

Vous avez un rendez-vous avec les experts du CIP78, Centre d’information sur la Prévention des difficultés des entreprises des Yvelines.

Un ancien juge du tribunal de commerce, un avocat et un professionnel du chiffre, tous bénévoles, font le point sur la situation de votre entreprise en toute confidentialité. Ils répondent à vos interrogations et vous proposent un plan d’actions de redressement à envisager.

ÉTAPE 2 :

Avec votre accord, la situation de votre entreprise est analysée et discutée avec d’anciens chefs d’entreprise membres de l’AFACE 78.

Votre entreprise est alors orientée vers le ROSEAU en fonction de ses capacités de rebond.

ÉTAPE 3 :

Vous intégrez une démarche tutoré/tuteur. Sur une période donnée (de 3 à 12 mois), vous êtes coaché par un expert de grande entreprise ou un dirigeant de PME dont l’entreprise est dynamique et a su se transformer durant la crise. Cet expert de la gestion de projet et de la vision 360 vous donne des conseils, vous ouvre son réseau et est à vos côtés pour vous donner un coup de boost.

ÉTAPE 4 :

Vous devenez membre du réseau ROSEAU. Vous êtes mis en relation avec l’ensemble des entreprises et partenaires. Vous recevez des informations privilégiées et êtes invité à des temps forts collectifs organisés par la CCI.

Comment s'inscrire dans la démarche

Vous souhaitez accéder à ce nouveau dispositif, vous pouvez :

Suivez la CCI 78 sur