COVID-19, les dispositifs d'aides aux entreprises

Découvrez l'ensemble des dispositifs d'aides aux entreprises !

Dispositif de soutien au entreprises en difficultées

Télécharger les éléments de présentation et le dispositif de soutien aux entreprises :

Saisine du Comité Départemental d'Examen des problèmes de Financement des Entreprises (CODEFI)

Le CODEFI a pour but de mettre en œuvre des mesures :

• industrielles,
  • sociales,
  • financières

Pour assurer le redressement des entreprises - de moins de 400 salariés - qui rencontrent des problèmes de financement, le maintien des emplois et leur contribution au développement économique.

Il peut proposer aux entreprises, des démarches conciliatoires auprès de certains organismes publics ou parapublics afin d'envisager, après examen de dossier, des délais de paiement de charges fiscales ou sociales, voire des remises de dettes, et permet l'intervention auprès des partenaires de l'entreprise pour le maintien de leur soutien et des aides financières à la restructuration.

L'indemnité inflation

L’indemnité inflation est une aide de 100 €, exceptionnelle et individuelle, versée pour préserver le pouvoir d’achat des français face à l’inflation constatée fin 2021.