Danielle DUBRAC, Présidente de la CCI Seine-Saint-Denis

La nouvelle assemblée générale pour la mandature 2021/2026 a réélu Madame Danielle DUBRAC, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de Seine-Saint-Denis, le vendredi 26 novembre 2021.

Madame Clémence CHOUTET, Sous-Préfète au Plan de relance et à l’habitat indigne de la Seine-Saint-Denis, représentant Monsieur Jacques WITKOWSKI, Préfet de la Seine-Saint-Denis, a installé les 24 nouveaux membres élus de la Chambre de Commence et d’Industrie départementale de Seine-Saint-Denis.

Ces 24 élus, cadres et chefs d’entreprise, sont bénévoles et représentent 75 522 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées en Seine-Saint-Denis.

Composée de dix femmes et de quatorze hommes, cette assemblée est placée sous le signe du renouvellement. En effet, pour 15 des 24 membres, il s’agit d’un premier mandat. Madame Danielle DUBRAC a été réélue Présidente de la Chambre de commerce et d’industrie départementale de  la Seine-Saint-Denis. Il est à noter que l’assemblée comprend dix élus régionaux : six femmes et quatre hommes.

Très attachée au territoire de la Seine-Saint-Denis où elle vit et exerce ses activités professionnelles, Danielle DUBRAC y est très impliquée au niveau associatif.
Ancienne Présidente de l'Ecole de la 2ème chance, elle a également présidé la Délégation de la Seine-Saint-Denis des Femmes Chefs d'Entreprise (FCE 93). Œuvrant pour la promotion de sa profession, depuis 2020, elle est Présidente de l'Union des syndicats de l'immobilier (UNIS).

Le  Bureau est composé de 3 femmes et 4 hommes

• Madame, Danielle DUBRAC, Présidente ;
  • Monsieur Jean-Lou BLACHIER Premier Vice-Président ;
  • Monsieur Jacques BENZAKINE Vice-Président ;
  • Monsieur Jacques JOCELYN et Madame Marie-Christine DURAND, respectivement Trésorier et Trésorière Adjointe ;
  • Madame Sondes AYARI et Monsieur Younes BOURIMECH, Secrétaires.

Elle a inscrit son mandat dans la poursuite du plan de transformation engagé par la CCI Seine-Saint-Denis et en a rappelé les axes majeurs :
« Je souhaite placer cette nouvelle mandature sous l'égide de 3 maîtres-mots qui raisonnent dans mon esprit :

• co-construction
  • émulation
  • unité

De ce triptyque naîtra une volonté commune d'œuvrer pour le bien commun des commerces et des entreprises de notre territoire, sans oublier bien entendu nos concitoyens, en conjuguant nos différences, nos parcours de vie et professionnels, notre aptitude à donner de notre temps et de notre indéfectible envie d'être utiles à la cause entrepreneuriale et au territoire que nous chérissons tant. »

Télécharger le communiqué de presse (pdf)