Retour sur le Forum de la Création d'entreprise du 25 novembre 2021

Le rendez-vous des porteurs de projet !  Tout pour vous lancer !

Comme chaque fin d’année, la CCI Seine-Saint-Denis a organisé, avec le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Saint-Denis, le Forum « Réussir en Seine Saint-Denis » : un rendez-vous consacré à l’entrepreneuriat et ses conditions de réussite.

Plus de 300 visiteurs et participants aux ateliers !

Plus de 300 visiteurs sur la journée sont venus à la rencontre d’exposants, professionnels de la création d’entreprise et participer à des ateliers d’informations pratiques spécialement dédiés aux porteurs de projet.

• Bénéficier d’informations et de conseils auprès des acteurs présents :
    URSSAF, Finances Publiques, INPI, l'association des Experts Comptable, Pôle Emploi ainsi que l’ensemble de nos banques partenaires !

• Participer à des ateliers thématiques animés par des experts

• Rencontrer vos pairs

Programme des ateliers : 8h30 > 12h00

• Atelier 1 : Les clés pour réussir sa création d’entreprise
    8h45 – 9h45

Atelier animé par Rémy PAUL, Conseiller Entreprise, CCI Seine-Saint-Denis.

• Atelier 2 : Entreprendre dans l’ESS : donner du sens à son projet
    9h00 – 9h45

Atelier  co-animé par Clément MANELPHE, Coordinateur des Start & Boost Entrepreneur 93 et Angélique ROSE, Directrice de France Active Garances Seine-Saint-Denis.

• Atelier 3 : De la micro entreprise à la Société par Action Simplifiée
    10h00 – 10h45
    Atelier co-animé par Habib CHELALI, Conseiller Création et Jeunes Entreprises CCI Seine-Saint-Denis et  Junie AUGUSTE, Conseillère Création et Jeunes Entreprises CCI Seine-Saint-Denis.

• Atelier 4 : Financement de mon projet
    11h00-11h45

Atelier co-animé Hamid TAZEKRITT, Conseiller Création et Jeunes Entreprises CCI Seine-Saint-Denis et Vietnam LAM, Directeur de l’agence Banque populaire Le Raincy - Gagny Groupe Banque Populaire Rives de Paris.

Avec le soutien

Cet événement a bénéficié également du cofinancement de l'Union Européenne.

Information pratique

CCI Seine-Saint-Denis