Salon EFFERVESCENCE 201, une 7ème édition qui confirme son excellence !

La 7ème édition de ce salon, chaque année plus attendu, s’est tenu le mardi 26 mars, à l’Aren’Ice, à Cergy.  Au total,  près d’un millier de participants, dont 229 entreprises exposantes !

Un franc succès pour ce salon annuel dédié à l’industrie et aux services à l’industrie : des exposants satisfaits, des visiteurs mobilisés. Créé à l’initiative des entrepreneurs locaux, avec le concours de nombreux partenaires, dont la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise très impliquée dans son organisation, le salon Effervescence propose aux entrepreneurs du département de valoriser leurs produits et savoir-faire, d’échanger avec leurs pairs, et de développer leur réseau de contacts. Pari tenu !

Organisée dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, cette édition 2019 a été l’occasion de remettre trois Trophées :

- le Trophée Création d’entreprise Michel Lefèvre, mis en place pour cette 7ème édition et remis par Pierre Kuchly, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise, en présence des trois enfants de Michel Lefèvre, à  Christophe Cantagrel, pour VDL Solutions, un éditeur de logiciels, qui commercialise l'application mobile WRIM (application mobile qui détecte automatiquement, et mesure les distances parcourues en voiture, pour le remboursement des déplacements (I.K.) ;

- le Trophée « Innovation», pour mettre en avant les entreprises innovantes et récompenser,  parmi les exposants, l’entreprise proposant la  meilleure innovation parmi ses produits ou services : attribué à Fabien Bourdillat, de Naox (a conçu une casquette équipée de lunettes de soleil rétractables) et remis par Dominique Lefèbvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (accompagné et soutenu par la CCI Val d’Oise, membre de Plato) ;

- et le trophée « #madein95 », pour récompenser un produit ou un service, dont au moins 50 % du prix de revient est réalisé dans le Val d’Oise : remis par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise, à Thibault GIERBOWICZ, pour son Camion du Vexin, un Food Truck qui roule, pour 100 % de produits du Vexin. 

M. Jean-Yves Latournerie, préfet du Val d’Oise, en conclusion a remis la médaille de la préfecture du Val d’Oise au président Pierre Kuchly pour le salon Effervescence.
www.saloneffervescence.fr