La CCI Val d'Oise et ITG Portage renouvellent leur partenariat en faveur des entreprises

Pierre Kuchly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise, et Christine DELANNOY, Responsable Partenariat Prescripteurs chez ITG, ont signé le mardi 11 juin dernier une convention de partenariat mettant en commun les expertises de leurs institutions pour l’accompagnement et le développement des entreprises du département. 
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise informe et accompagne les chefs d’entreprise et porteurs de projet en leur donnant accès à des services dédiés et à toutes les informations, structures, aides, actions ou formations dont ils peuvent avoir besoin à chaque étape de leur développement. ITG Portage développe de son côté une offre de prestations vers les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise, sur des thématiques relatives à son secteur d’activité. 
C’est dans ce cadre que la CCI Val d’Oise et ITG ont signé une convention de partenariat le mardi 11 juin dernier dans le cadre de la Soirée des créateurs d’entreprise de la CCI Val d’Oise, à Domont. Cette convention engage les deux organismes à coopérer sur un ensemble d’événements et d’opérations dédiés aux chefs d’entreprise et porteurs de projet, notamment les soirées de créateurs tout au long de l’année 2019. 

________________________

Google Ateliers Numériques, le 20 juin

 

Proposée par notre CCI Val d'Oise et Google, cette journée de formation a permis à 132 participants d’acquérir de nouvelles compétences numériques.

Deux ateliers, deux thèmes, deux coaches Google pour répondre aux attentes des entreprises et leur apporter conseils et informations pratiques et leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences numériques, cela en 2 sessions de 3 heures riches et variés avec présentation théorique, étude de cas pratique et questions et réponses. 

Le premier présentait « Comment développer son entreprise grâce au référencement naturel » et a permis à ses 78 participants de découvrir les outils et bonnes pratiques pour améliorer la visibilité en ligne de leur entreprise et leur positionnement sur les moteurs de recherche. 

Le second, sur le thème « Comment optimiser ses actions digitales grâce à l’analyse de données ? » a permis à ses 54 participants d’améliorer leur expérience client et d’optimiser ainsi leurs actions marketing sur internet, notamment grâce à l’outil Google Analytics. 

Les participants ont particulièrement apprécié la pédagogie et le sens de l’humain(et de l’humour ?) des intervenants qui ont rendu ainsi accessibles et clairs des éléments techniques pointus et pas forcément faciles à appréhender. 

Depuis la création du programme en 2012 sous l’impulsion de Google France et le relais des Chambres de Commerces et d’Industrie françaises, plus de 100 000 professionnels ont été accompagnés et formés gratuitement par 200 Coaches Google pour les Pros dans plus de 150 villes françaises.