Soirée des créateurs d’entreprise

Un moment privilégié pour faire avancer votre projet.
Une soirée pour rencontrer tous les interlocuteurs de la création/reprise d’entreprise et rassembler les informations utiles pour initier, consolider ou finaliser votre projet. 

presentiel
FORUM CREATION / VISITEUR
Présentiel
Gratuit

Objectifs

Vous êtes porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise ou dirigeant d’une jeune entreprise et vous souhaitez :
  • recueillir tous les renseignements nécessaires à votre projet
  • identifier les interlocuteurs essentiels qui vous permettront d’avancer
  • connaitre les démarches à effectuer et les aides disponibles

Programme

  • De 15h00 à 16h00 - "Du statut de demandeur d'emploi à celui de créateur"
    Atelier animé par Pôle Emploi - Inscription obligatoire - Places limitées
  • De 16h00 à 19h00 - Soirée des Créateurs d'entreprise
    - "J'ai créé mon entreprise et après..."
    - "Les outils pour financer votre projet"

    Des ateliers thématiques et des entretiens individuels vous permettent d’échanger avec les experts de la création/reprise d’entreprise et avec d’autres créateurs et dirigeants.

 

7 pôles d’information pour bénéficier d’entretiens individuels
  • Accompagnement conseil : méthodologie de création, business plan, aspects juridiques, fiscalité, propriété intellectuelle…
  • Formalités : immatriculation, micro-entrepreneurs, activités réglementées, ACCRE…
  • Financement : banques, organismes de financement et de garantie…

Session(s)

  • Mardi 19 mars 2019

Public

Porteur d'un projet de création ou de reprise d'entreprise ou dirigeant d'une jeune entreprise

Informations pratiques

Lieu : CCI Val-d'Oise - CERGY (Plan d'accès)
 

Tarif : Gratuit, Inscription en haut de cette page

Les partenaires des Soirées des Créateurs d'Entreprise

Contact et informations

Nos équipes de conseillers sont à votre disposition pour vous apporter de plus amples renseignements sur ces soirées

Mis à jour le 12/02/2019
A la une !
La CCI Val d’Oise et ITG associent leurs compétences en faveur des entreprises du Val d’Oise.

Pierre Kuchly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val d’Oise, et Laurent Grandguillaume, Directeur du développement et de la Formation chez ITG, ont signé le mardi 4 décembre dernier une convention de partenariat mettant en commun les expertises de leurs institutions pour l’accompagnement et le développement des entreprises du département.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise informe et accompagne les chefs d’entreprise et porteurs de projet en leur donnant accès à des services dédiés et à toutes les informations, structures, aides, actions ou formations dont ils peuvent avoir besoin à chaque étape de leur développement. ITG Portage développe de son côté une offre de prestations vers les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise, sur des thématiques relatives à son secteur d’activité.

C’est dans ce cadre que la CCI Val d’Oise et ITG ont signé une convention de partenariat le mardi 4 décembre dans le cadre de la Soirée des créateurs d’entreprise de la CCI Val d’Oise. Cette convention engage les deux organismes à coopérer sur un ensemble d’événements et d’opérations dédiés aux chefs d’entreprise et porteurs de projet, notamment les soirées de créateurs.  

Créé en 1996, ITG est le premier groupe de portage salarial en France avec plus de 4 000 consultants qui ont choisi d’être autonomes tout en conservant un statut de salariés. Depuis sa création, ITG a permis à 15 000 personnes d’être accompagnées pendant leur phase de transition professionnelle.

La CCI du Val d’Oise est au service des 47 015 entrepreneurs, commerçants et prestataires de services du territoire. Ses principales missions sont : la création-reprise d’entreprise, la transition digitale, les réseaux d’entreprises, le développement à l’international, la formation, l’innovation, l’implantation, la stratégie commerciale… Elle intervient dans de multiples domaines touchant au développement économique local, avec pour mots d’ordre la proximité et la modernité.


 

A la une !
Nos prochains évènements