Entrepreneur #LEADER : parcours sur mesure de la création et du pilotage de la jeune entreprise

Création, financement, pilotage de votre entreprise : la CCI à vos côtés

Découvrez le programme Entrepreneur #leader et ses avantages

Business model, hébergement, financement, gestion quotidienne, premiers recrutements… Les premières années de la vie de l’entreprise sont souvent synonymes de parcours du combattant. Le programme Entrepreneur #LEADER vous aide à y voir plus clair.

Conçu en trois étapes, Entrepreneur #LEADER propose un accompagnement personnalisé par un conseiller, un suivi sur le long terme, des diagnostics, différents ateliers... Le programme est accessible dès la phase de création de votre entreprise et jusqu’à 24 mois après.

1.    Bâtir mon projet

Cet accompagnement initial vous est proposé sur une durée d’environ sept mois. Il vise à s’informer et à comprendre les étapes à accomplir grâce à

• un atelier collectif d'information sur le montage d'un projet d'entreprise
  • un diagnostic personnalisé
  • un accompagnement sur mesure (étude de marché, business model, business plan, choix de la forme juridique…)
  • une mise en relation avec un réseau de couveuses

2.    Financer mon projet

Cette étape propose des solutions pour structurer financièrement votre projet et mobiliser un financement et en particulier :

• une analyse des options de financement
  • l’instruction et l'analyse du projet
  • le financement et/ou la mise en relation bancaire

3.    Piloter mon entreprise

Cette étape est un accompagnement de proximité jusqu’à trois ans après la création pour développer l’entreprise, améliorer son pilotage et favoriser sa croissance. Il consiste en :

• un parcours construit sur mesure
  • deux rendez-vous d’étape annuel et un bilan en fin de parcours
  • un suivi par un conseiller d’entreprise référent pour les 3 ans
  • une série de workshops animés par des experts
  • un accès aux réseaux d’entreprises de la CCI

Prendre rendez-vous

Attention, si votre entreprise est située en Essonne (91) ou en Seine et Marne (77), vous devez contacter directement les CCI de ces départements via les mails ci-dessous:

CCI Essonne: crea-911@essonne.cci.fr

CCI Seine et Marne: infocci@seineetmarne.cci.fr

Le nouveau programme Entrepreneur #LEADER, mis en place par la Région Île-de-France, est un accompagnement complet du créateur et de la jeune entreprise jusqu'à trois ans. Il s’adresse aux porteurs de projets et nouveaux dirigeants.  Cet accompagnement est déployé par trois consortia régionaux :

• Consortium bâtir mon projet : Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, réseau des BGE d’Île-de-France.
  • Consortium financer mon projet : Initiative Île-de-France,  France Active Île-de-France, l’Adie : Association pour le droit à l’initiative économique et Réseau Entreprendre.
  • Consortium  piloter mon entreprise : Chambre de commerce et d’industrie Paris Île-de-France, Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, réseau des BGE Île-de-France, Initiative Île-de-France, France Active Île-de-France, l’Adie : Association pour le droit à l’initiative économique.
  • Suivez nos actualités internationales sur Twitter
  • Suivez nos actualités internationales sur Linkedin
Atelier " 3,2,1... créez ! "

Vous avez un projet de création d'entreprise ? En 1/2 journée, découvrez la méthodologie pour réussir votre création d'entreprise et lancez-vous !

Programme STARTUP

Startup, la CCI Paris vous propose un accompagnement individuel et sur-mesure pour accélérer votre croissance.

STARTUP : RDV à Station F !

Business plan, aides, financements... Les experts  CCI Paris vous donnent rendez-vous à Station F dans l’espace French Tech Central.

Comment créer sa start-up ?

Créer une entreprise est un projet ambitieux, à condition d'avoir la bonne idée, les ressources et l'énergie nécessaires.

Mais pour créer sa start-up et s'imposer sur le marché, il faut s'y prendre avec méthode.

Faut-il un business plan ? L'aide d'un incubateur ? Comment créer son site web ? Une start-up est un type d'entreprise très particulier, et la créer nécessite un travail minutieux.