Guide du créateur

Bien préparer sa création d'entreprise

Bien préparer sa création d’entreprise est essentiel pour un entrepreneur. Analyser le besoin auquel on souhaite répondre, vérifier la faisabilité commerciale de son idée, étudier ses capacités en financement… Autant d’étapes essentielles pour construire et monter pas à pas son projet de création et donner à son entreprise les meilleures chances de réussite.

Retrouvez dans ce guide du créateur d'entreprise :

• Les questions à se poser avant de se lancer
  • L’étude de marché et de faisabilité
  • L’importance du plan de financement et ses composantes

Téléchargez le guide du créateur

Téléchargez le guide

Vous allez, ou vous souhaitez, créer votre entreprise ?
Ce guide est fait pour vous !

Vous avez comme projet de créer une entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? Ce guide met en lumière les étapes clés pour bien préparer sa création d’entreprise et savoir comment monter son entreprise. Pour chacune de ces étapes, il vous fournit des éléments de réflexion et indique les services et démarches que la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France a mis en place pour vous.

Dans ce guide, nous vous donnons les clés pour bien préparer la création de votre entreprise. Des questions à se poser pour transformer son idée en projet à l’étude de marché en passant par le plan de financement, ce guide vous accompagne dans les étapes nécessaires pour monter et mener à bien votre projet de création d'entreprise.