Outils et méthodes indispensables pour créer plus facilement votre entreprise

Salon SME 2019 : Pour les indépendants, créateurs et dirigeants de TPE

Conférence au Salon SME - Lundi 30 septembre de 12h30 à 13h15  - Palais des Congrès - Paris  #SalonSME #TransitionEntrepreneuriale

Créer une entreprise et la pérenniser nécessite de partir sur de bonnes bases, simples et comprises par tous. Où trouver les bonnes informations pour réaliser son étude de marché ? Quel bon outil pour monter son entreprise pas à pas, matérialiser son business model et son plan de financement ? Vers quel partenaire se tourner pour vous accompagner dans la réussite de votre projet ? Pour répondre à ces différentes questions, la CCI Paris Île-de-France organise une conférence sur cette thématique dans le cadre du Salon SME.

Laurent Mabire, Chargé de coordination entrepreneuriat - CCI Paris Île-de-FranceIntervenant : Laurent Mabire, Chargé de coordination entrepreneuriat - CCI Paris Île-de-France

Laurent MABIRE coordonne des actions en faveur de l’entrepreneuriat (création, transmission et développement de la jeune entreprise) au sein de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Il a été auparavant juriste en droit des affaires, concepteur de sites web, knowledge manager, responsable d’un service d’information juridique aux entreprises.

Revivez la conférence : Outils et méthodes pour créer plus facilement votre entreprise !

Entrepreneur #LEADER : 3 étapes pour faciliter la création/reprise d’entreprise

Choisir de créer une entreprise ou d’en reprendre une, concevoir un business model pertinent, bâtir un plan de financement solide, trouver les partenaires financiers adaptés, acquérir les bons réflexes de pilotage de son entreprise, ... Les premiers mois d'activité de l'entrepreneur(e) sont un défi. Le programme Entrepreneur #LEADER est conçu spécialement pour vous faire avancer pas à pas dans votre projet.