Comment financer son développement à l'export ?

Vous recherchez la solution de financement la plus adaptée à votre projet ? Vous ne savez pas comment convaincre vos partenaires financiers, ou encore comment adapter votre dossier aux financeurs ciblés ? Voici les organismes qui vous accompagnent à toutes les étapes de votre développement à l'international !

Comment Bpifrance peut vous aider  ?

pour prospecter, financer vos ventes, gérer le risque de change pour sécuriser vos paiements :

• Assurance prospection - avance remboursable pour les dépenses de prospection et assurance contre l’échec commercial à l’international
  • Assurance prospection accompagnement - soutien en trésorerie et un accompagnement pour structurer vos premières démarches export
  • Prêt croissance international - prêt sans garantie, pour financer votre croissance
  • Crédit Export - pour financer vos ventes
  • Assurance change - pour gérer le risque de change
  • Assurance-crédit - en cas de non-paiement de votre contrat

pour créer votre filiale à l'étranger :

• Garantie de projet à l'international - garantie sur le risque économique d'échec de votre implantation

Comment la CCI Paris Ile-de-France peut-elle vous aider ?

A chaque étape de vos projets de développement, vos conseillers CCI sont à vos côtés pour comprendre et affiner vos besoins en financement, vous aider à identifier les organismes financeurs publics et/ou privés, élaborer et consolider votre dossier de demande de financement :

Comment la Région Ile-de-France peut-elle vous aider ?

Les programmes de financements régionaux TP'up et Pm'up ont tous les deux un volet pour le financement du développement international

Mesures spécifiques du Plan de relance

Le volet export du plan France Relance lancé par le Gouvernement comprend deux aides sous forme de subvention :

Recherche de financements

Vous avez besoin de conseils pour trouver des financements ? Nous vous accompagnons dans l'identification des sources de financement possibles et à la structuration des demandes auprès des organismes financeurs

International : voir loin dès le début

Commencer ici et partir là-bas. Le développement à l’international s’impose rapidement dans la vie d’une nouvelle entreprise, par choix ou par opportunités. Témoignages.