Lancement du guichet unique des formalités des entreprises

Libérez-vous des contraintes administratives avec votre CCI !

Le Gouvernement poursuit la simplification en direction des entreprises en instaurant un guichet unique électronique pour toutes les formalités d'entreprise. Votre CCI est là pour vous accompagner ! 

Vous souhaitez immatriculer votre micro-entreprise ou votre société ? Modifier les informations précédemment déclarées ? Cesser votre activité ? Retrouvez toutes les précisions sur le passage au guichet unique numérique pour les formalités des entreprises et l’accompagnement personnalisé proposé par votre CCI. 

Un guichet unique pour toutes les formalités administratives 

Le 1er janvier 2022, le Gouvernement a lancé le site formalites.entreprises.gouv.fr pour centraliser et simplifier les démarches administratives des entreprises. 

Au 1er janvier 2023, toutes les formalités d’entreprises (immatriculation, modification et radiation), quelle que soit la forme juridique (micro-entreprise, entreprise individuelle, société, etc.) et le domaine d’activité (agricole, artisanal, commercial ou libéral) devront être réalisées sur cette plateforme. 

Ce site internet remplace les six réseaux des centres de formalités des entreprises (CFE).

 

Avec Easy Déclare, votre CCI vous propose un accompagnement en ligne et de proximité pour vous accompagner dans vos démarches. 

L’accompagnement de votre Chambre de commerce et d’industrie

Depuis plus de 40 ans, votre CCI accompagne et conseille les créateurs d’entreprise et les chefs d’entreprise dans la réalisation de leurs formalités. 

Les missions du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) se transforment.

Votre CCI et ses conseillers « formalistes » restent à vos côtés pour : 

  • vous apporter des informations générales sur les démarches administratives à effectuer pour votre entreprise. 
  • vous accompagner de A à Z en vous proposant un service complet pour réaliser votre formalité.