Comité d'échanges Afrique- France

Comité d'Echanges Afrique-France (CEAF)

Un réseau pour vos projets d’affaires en Afrique

Le Comité d’Échanges Afrique-France est un réseau destiné aux entrepreneurs et dirigeants de PME, créé par la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France. 

Il offre aux entreprises ayant une activité en Afrique ou souhaitant s’y développer un véritable espace de rencontres, d’échanges et de partage de bonnes pratiques pour réussir sur le continent

En réunissant entreprises et experts, le Comité d’échanges Afrique-France a pour objectif d’accroitre l'accès aux opportunités d’affaires du continent africain ; cela en coopération avec les chefs d’entreprises africains et les institutions économiques.

Une mutualisation des expériences

Echanges, mutualisation d’expériences, création de nouvelles opportunités de business… En devenant membre CEAF vous avez la possibilité de : 
 

  • Partager contacts et expériences avec d’autres entreprises du réseau qui vous ressemblent, lors des « rencontres membres », des activités mensuelles et sur « l’espace membre » de notre site internet (en cours de création). 
  • Contacter en direct les membres du réseau, pour échanger sur un pays, un marché, un partenaire, un prestataire ou pour envisager une action conjointe. 
  • Participer au diner annuel du CEAF : un traditionnel temps d’échanges autour de l’Afrique dans un cadre convivial. 

Un renforcement de vos connaissances sur les marchés africains

Face à l’accélération des mutations politiques et économiques en Afrique, le CEAF vous tient informé grâce à : 
 

  • Des rencontres professionnelles avec des experts ou acteurs économiques spécialisés. Ces rencontres vous permettent d’avoir accès à une analyse « terrain » des diverses informations portant sur l’évolution de la situation économique, les opportunités d’affaires, les secteurs porteurs, l’environnement des affaires, etc. 
  • Des rencontres avec des acteurs économiques africains : entrepreneurs, cadres, représentants des pouvoirs publics pour élargir votre réseau, mieux connaitre les attentes et les marchés et trouver d’éventuels partenaires. 
  • La diffusion du bulletin hebdomadaire d’actualités « Objectifs AFRIQUE » du MAE et du Ministère des Finances. 
  • La diffusion d’actualités économiques de façon régulière sur le site internet du CEAF (En cours de création)

DES PRIVILEGES

  • De services personnalisés : Le CEAF vous conseille et vous accompagne en vous faisant bénéficier de ses réseaux pour faciliter la concrétisation de vos projets de développement en Afrique
  • De tarifs préférentiels pour participer aux actions du service Evénements, Réseaux et Partenariats Pays de la CCI Paris Ile-de-France : Conférences, Séminaire, Réunions d’information, Ateliers techniques 
  • D’un accès privilégié à des événements partenaires - dont certains à des tarifs préférentiels
  • D’un espace de visibilité pour votre entreprise grâce au site internet du CEAF : il permet aux membres de se faire connaitre et de faire connaitre leur savoir-faire
  • De tarifs préférentiels pour vos déplacements d’affaires en Afrique

Webinars CEAF en replay :

         

presentiel
ADHESION COMITE D'ECHANGE AFRIQUE FRANCE
En ligne
250,00 € HT
300,00 € TTC
Par CB uniquement
Événements à venir
Forum Afrique 2021
Événement incontournable, reconnu et attendu par la communauté des affaires entre la France et l’Afrique.
Côte d’Ivoire > Mission plurisectorielle
Venez participer à cette mission pour comprendre le marché ivoirien, ses enjeux et détecter les opportunités d’affaires
 
Mission de prospection Tunisie > Secteur BTP et Second œuvre

Pour comprendre le marché tunisien, ses enjeux, faire connaître vos produits et services, rencontrer des partenaires potentiels et détecter de nouvelles opportunités d’affaires

 

 

Suivez le CEAF sur les réseaux sociaux

 

Suivez nos actualités internationales sur Twitter      Suivez nos actualités internationales sur Linkedin

Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".