Comité d'Echanges Afrique- France (CEAF)

Un réseau d'entrepreneurs pour développer les opportunités d'affaires sur le continent africain

L’Afrique, forte d’une des croissances les plus rapides de la planète, d’une main d’œuvre de plus en plus qualifiée, d’un milliard d’habitants, d’un secteur privé ambitieux et d’un climat des affaires en amélioration constante sera la prochaine région motrice du monde.

Créé par la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France) en lien avec HEC et ses « HEC Executive Club », groupements de dirigeants économiques africains, le Comité d’Echanges Afrique-France vise à encourager les échanges et le partage de bonnes pratiques pour réussir en Afrique

Le Comité d’Echanges Afrique-France réunit des entrepreneurs et décideurs français. Il a pour objectif de révéler et accroître les opportunités d’affaires du continent africain, en coopération avec les chefs d’entreprises africains et les institutions économiques, notamment les Chambres consulaires.

• Un réseau de chefs d’entreprises et d’experts.
  • Un espace de partage d’expériences entre chefs d’entreprises.
  • Un cadre d’échanges de bonnes pratiques, de réflexion interculturelle et d’anticipation.

Adhérez au Comité d’Echanges Afrique-France (adhésion annuelle)

Les membres du Comité d’Echanges Afrique-France bénéficient des avantages inhérents à un effet de réseau

Un réseau de qualité

• Vous serez mis en réseau avec les  chefs d’entreprises et cadres dirigeants africains membres des HEC Executive Clubs de 12 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo.
  • Vous recevrez un annuaire des membres du réseau CEAF afin de favoriser le partage d’informations stratégiques et les bonnes pratiques pour réussir en Afrique.

Des rencontres professionnelles :

• 2 Conférences économiques annuelles sur l’Afrique. Face aux rapides mutations politiques et économiques en Afrique, seront traités : la situation économique, la connaissance des marchés et des acteurs, l’environnement des affaires, les secteurs porteurs, etc.
  • 1 Rencontre annuelle à Paris avec les membres des HEC Executive Clubs d’Afrique.Une excellente opportunité d’échanges avec des décideurs africains.
  •  Des petits déjeuners sectoriels.

Animés par des institutionnels africains et français (ministres, ambassadeurs, bailleurs de fonds internationaux…), des entreprises ou des experts

Des tarifs préférentiels pour participer à nos actions :

• missions de prospection en Afrique
  • entretiens Experts
  • réunions d’information