Pourquoi digitaliser ses ventes ?

Le numérique impacte le métier du commercial et modifie les relations avec le client. La digitalisation des ventes rend votre entreprise plus performante. Le numérique bouleverse l’ensemble de l’entreprise, la fonction commerciale ne fait pas exception.

Le numérique impacte le métier du commercial

Le commercial "d’antan" était persuasif et jovial. Son objectif était de vendre un produit au meilleur prix à un client qui lui faisait souvent confiance faute d’informations suffisantes. A l’ère du numérique ce type de commercial est dépassé. Le client "ignorant" est devenu le client "sachant" grâce à la masse d’informations disponible sur internet. Il attend donc à présent du commercial une offre personnalisée.

Pour répondre aux besoins de ces clients, le commercial doit se transformer en commercial "augmenté". Grâce aux outils numériques (applications dédiées et autres CRM) le commercial peut avoir, en temps réel, de l’information sur son client, sur le produit, sur l’état des stocks, sur les grilles tarifaires… Le défi du commercial connecté est de satisfaire les nouvelles exigences des clients : une réponse immédiate, pertinente et qualitative.

Pourquoi le commercial de demain sera 2.0 ? de Touch&Sell

La digitalisation de l’économie modifie les relations avec le client

Les comportements d’achat ont changé ces dernières années. Le client, sujet passif est devenu acteur. Il est à présent multicanal et hyper connecté. Pour s’adapter à ces changements, les entreprises évoluent en mettant en place des stratégies cross canal qui consistent à s’adapter au moindre désir du client en lui laissant le choix du canal de distribution. L’entreprise agit ainsi sur le parcours client en valorisant une expérience qui soit plus intuitive et plus personnalisée aux attentes de chaque client.

De nombreuses entreprises ont bien compris que pour fidéliser la clientèle il était nécessaire de véhiculer un sentiment d’appartenance. La co-construction de produit avec le client est la nouvelle tendance. Ceci peut se faire grâce à la mise en place de plateforme collaborative et à la mondialisation des échanges. L’expérience client vient ainsi nourrir et enrichir l’offre produit.

Ouvrez une boutique en ligne

Le secteur du e-commerce est un secteur en expansion qui présente une réelle opportunité de développement du chiffre d’affaire. Si 59% des Français achètent en ligne, seules 11% des entreprises vendent leurs produits en ligne (même si 2015 a vu fleurir 25.000 nouveaux sites marchands.)

De plus, le commerce via les terminaux mobiles ou “m-commerce” ne cesse de progresser. Un site proposant de la vente en ligne permet à l’entreprise d’aller au-delà du site vitrine et de développer une véritable boutique en ligne pour vendre ses produits et services.

Les bénéfices

  • Augmenter son chiffre d'affaires
  • Gagner en visibilité
  • Toucher de nouveaux clients

Soutenez l'action des forces de vente terrain

L'évolution rapide des marchés impose aux entreprises d'être à l'écoute et de s'adapter aux besoins de leur clientèle. Les forces de vente de l'entreprise doivent être piloter en temps réel.

Il est important d'assurer une continuité de la relation client, de générer de la récurrence de chiffre d'affaires grâce à une communication adaptée à chaque situation et de tirer le maximum de valeur de son portefeuille-clients existant.

Les bénéfices

  • Motiver les équipes commerciales
  • Identifier les points forts de votre stratégie commerciale

Découvrez de nouveaux marchés

Veiller les marchés publics ouvre des perspectives de développement important. La multitude de plateforme en ligne ne facilite cependant pas l'accès à la bonne information au bon moment.

La mise en place d'une veille en ligne de ces opportunités et la dématérialisation des réponses entraînent un gain de temps non négligeable.

Les bénéfices

  • Toucher de nouveaux marchés
  • Gagner du temps
  • Sécuriser l'envoi de documents
Pourquoi digitaliser le marketing ?

Le marketing digital présente une véritable opportunité. Il permet l'analyse des attentes des consommateurs et d'attirer de nouveaux clients. L’intégration  du  numérique  dans la  fonction  Marketing,  dans  l’analyse  des  attentes  des consommateurs, présente une véritable opportunité.

Pourquoi digitaliser sa communication ?

Valorisez mieux l'image de votre entreprise et fédérez vos collaborateurs en digitalisant votre communication interne et externe.