Sécurisez vos échanges dématérialisés, optez pour la signature électronique

Vous avez besoin de signer un devis, un bon de commande, une facture, vos bulletins de paie, voire un contrat d’affaires ou un contrat de travail où que vous soyez et en toute sécurité ? Pensez à la certification électronique !

presentiel
DIAGNOSTIC CHAMBERSIGN
Produit personnalisé

La signature électronique pour garantir votre identité numérique

Les usages numériques ont grandement évolué ces derniers mois avec la montée en puissance du télétravail et des relations professionnelles à distance, il est devenu nécessaire de garantir son identité numérique pour sécuriser ses échanges électroniques :

  • assurer une valeur juridique à tous vos documents électroniques (contrats commerciaux, factures, bons de commande, devis, contrats de travail, bulletins de paie ...) ;
  • garantir l'intégrité de vos données échangées avec vos partenaires ;
  • télé-déclarer vos informations administratives aux services de l'Etat (heures de présence de vos contrats aidés, immatriculation de vos véhicules, demandes de permis d'aménagement ...).

Au-delà d’attester de l’intégrité et de l’authentification de vos documents contractuels en ligne, la certification électronique vous permet aussi de :

  • Gagner du temps
  • Réduire vos coûts
  • Travailler plus efficacement

En quelques clics, signez et envoyez par mail vos contrats, vos factures…sans passer par toutes les étapes : impression – signature – numérisation – envoi du document par courrier à votre business Partner ! Libérez-vous ainsi de toute la charge administrative de gestion de vos documents contractuels liée aux tâches manuelles chronophages pour votre entreprise.

Les certificats "Chambersign", des solutions clé en main

La CCI Paris Île-de-France vous propose une gamme de certifications électroniques développée par "Chambersign France", première Autorité de certification française (tiers de confiance) qui a obtenu le visa de sécurité de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

 

Chambersign garantit l’identité numérique de l’entreprise privée et publique, des dirigeants et des collaborateurs et délivre des certificats électroniques adaptés aux normes réglementaires de sécurité et répondant à la plupart des usages numériques de l’entreprise nécessaire à sa digitalisation :
 

  • répondre aux appels d’offres par voie électronique ;
  • dématérialiser vos bulletins de paie ;
  • signer en ligne et digitaliser vos contrats et documents commerciaux en leur conférant une valeur juridique probante au même titre qu’une signature manuscrite (contrats commerciaux, factures, devis,…) ;
  • déposer vos factures sur Chorus Pro ; 
  • délivrer des copies numériques conformes…

Pour aller plus loin

Certificat ChamberSign : la signature électronique des professionnels du 21e siècle

Parmi les 1,4 milliard de mails envoyés chaque jour en France, s’échangent des documents légaux et commerciaux, des contrats et des appels d’offres. Mais attention, aucune signature manuscrite n’est recevable pour ces documents dématérialisés.

[Webinar] La signature électronique pour sécuriser vos échanges

Les usages numériques ont grandement évolué ces dernières semaines avec la montée en puissance du télétravail et des relations professionnelles à distance.