L'aide AGEFIPH à la création d'entreprise par des demandeurs d'emploi handicapés

Fiche pratique
INFOREG

Les aides de l'AGEFIPH (association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) permettent aux demandeurs d'emploi handicapés de créer ou de reprendre une entreprise.

Les aides de l'Agefiph interviennent tout au long du parcours de création ou de reprise d'entreprise, dans le but de garantir le lancement, la réussite et la pérennité de la société.

Bénéficiaires de l'aide AGEFIPH

L'aide à la création de l'Agefiph est octroyée à toute personne handicapée.

Obtention de l'aide AGEFIPH

Elle permet de bénéficier d'une aide financière de 5.000 € qui vise à aider au démarrage de l'activité.

Elle est accordée sous conditions :

• avoir le statut de dirigeant de l'entreprise ;
  • le projet doit être d'un montant minimum de 7 500 , dont 1 500 en fonds propres.

En outre, le créateur d'entreprise peut bénéficier d'un accompagnement et d'un suivi individualisés par un conseiller en création d'activité selon les besoins.

Remarque : L'aide est cumulable mais n'est pas renouvelable.

Modalités pratiques

Pour connaître les modalités des aides Agefiph, nous vous invitons à contacter le 0800.11.10.09.

Contacts utiles

Votre CCI vous accompagne