Formation : 5 jours pour reprendre à Paris et en Île-de-France

5 jours pour Reprendre

Les compétences clés pour réussir son projet

Le stage « 5 jours pour reprendre » vous apportera les compétences clés pour piloter votre projet de reprise d’entreprise.

Objectifs

A l’issue de cette action de formation, vous aurez acquis les compétences pour :

• Concevoir et préparer un projet de reprise en cohérence avec ses ressources, son environnement, ses objectifs,
  • Trouver et diagnostiquer l’entreprise à reprendre de façon efficiente,
  • Élaborer le business plan de reprise,
  • Concrétiser votre reprise d’entreprise.

Thèmes abordés

• Bâtir et piloter un projet de reprise d’entreprise
  • Elaborer les diagnostics
  • Procéder à l’analyse financière d’une entreprise cible
  • Réaliser, argumenter et défendre une évaluation
  • Identifier le cadre juridique, fiscal, social et patrimonial le plus adapté
  • Trouver le financement adapté à son projet
  • Convaincre le cédant et préparer son arrivée dans l’entreprise
  • Présenter un projet cohérent et structuré

Selon les lieux d’exécution et la disponibilité des formateurs, le déroulé des séquences pédagogiques peut être soumis à variation. Un agenda précis des séquences abordées est remis à chaque participant avant chaque session.

La prise en charge par un organisme financeur (par exemple un OPCO) se fait uniquement sur devis préalable. Merci de nous contacter. L'inscription est définitive après acceptation de la prise en charge.

Date de mise à jour de ces informations : 30 novembre 2023

presentiel
5 JOURS POUR REPRENDRE
Présentiel
1 625,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement
FORMATION 5 JOURS POUR REPRENDRE
CCID 75 - 2 Place de la Bourse - 75002 PARIS
du mercredi 20 mars 2024 à 09h00 au mardi 26 mars 2024 à 17h30
FORMATION 5 JOURS POUR REPRENDRE
CCID 75 - 2 Place de la Bourse - 75002 PARIS
du mardi 04 juin 2024 à 09h00 au lundi 10 juin 2024 à 17h30

Formation éligible au CPF > Pour s'inscrire, cliquez ICI
Des questions ? Contactez-nous.

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 01 55 65 44 44 (Prix d'un appel local) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Île-de-France.

Ils témoignent

" Une formation de très grande qualité, à la fois par son programme complet et pédagogique, mais aussi et surtout par la qualité des intervenants, tous très expérimentés et qui n'hésitent pas à partager leur savoir-faire et les bonnes pratiques. Leurs conseils concrets et pragmatiques sont une mine d'or dans l'étude de dossiers, ou même de cas réels soumis pendant la formation.  Des échanges également très riches entre les participants, qui n'hésitent pas à partager leur projet, avancées, difficultés et même leurs doutes." Céline T. , chef d'entreprise

"La formation "5 jours pour reprendre" est un passage obligé pour tout repreneur et ce quelque soit le stade d'avancement dans son projet. Les informations dispensées permettent d'avoir une vision assez précise du déroulement d'une reprise de société. Bien sûr il est important par la suite de se faire bien entourer pour mener au mieux son projet de reprise." Daniel. C, chef d'entreprise

• Avis client : 4,8 / 5 (Source : Mon Compte Formation au 19/06/2023)
  • Taux de recommandation : 100 % (période de référence janvier 2022 à juin 2023)
  • Taux d'obtention de la certification depuis janvier 2022 : 94%
  • Nombre de stagiaires formés depuis 2018 : 207 repreneurs
  • Compétences attestées
  • Déroulé de la formation
Délais et modalités d'accès

Vous disposez d’un CPF : inscrivez-vous directement. Pour les autres cas : nous contacter.
Consultez notre calendrier "dates et inscription" pour vous informer sur les disponibilités des prochaines sessions.

Clôture des inscriptions et confirmation des formations 7 jours avant la date de début de session.

1625 € HT
Possibilités de prise en charge : Compte personnel de formation (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi (AIF)

35h sur 5 jours

9h à 17h30

Evaluation

L’évaluation des compétences est effectuée au moyen de 2 épreuves : étude de cas de diagnostic (en groupe) et  présentation d'une fiche de cadrage (en individuel).

Intervenants

Les formateurs sont des praticiens de la reprise-transmission et de l’accompagnement des repreneurs : conseillers reprise-transmission, experts techniques (avocats, experts-comptables,
financeurs,…)
Cible

Toute personne souhaitant reprendre une PME.
Moyens pédagogiques

Supports de cours.
Vidéo-projection, paperboard.
Accès à l'application CCI Business Builder.

Avoir un projet de reprise d’entreprise, même peu avancé.
L’inscription est subordonnée à une analyse préalable de votre besoin de formation, à travers un entretien individuel.

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez votre CCI pour une analyse de vos besoins.
Méthodes mobilisées

Apport de connaissance, étude de cas, mises en pratique.
Information certification

La certification « Reprise Entreprise : bâtir un projet entrepreneurial durable » portée par CCI France, est enregistrée par France Compétence (Plus d'informations : N°RS5698). A compter du 14 décembre 2023, la certification actuelle sera temporairement suspendue. La formation reste finançable sur Mon Compte Formation comme "Action de formation à destination des créateurs et repreneurs d'entreprise.
Complément

Accompagnement possible par un conseiller. Pour approfondir et ancrer certaines compétences, webinars et ressources documentaires