Formation : 5 jours pour Reprendre

La formation pour apprendre la reprise d'entreprise (éligible au CPF)

Une formation pour acquérir la méthodologie, les connaissances et les savoir-faire indispensables pour être crédible auprès des cédants et des financeurs.

presentiel
5 JOURS POUR REPRENDRE
Présentiel
1 250,00 € HT
TVA non applicable,
article 256B du CGI
Par CB uniquement

Objectifs

Valider les compétences nécessaires pour préparer un projet de reprise d’entreprise et analyser des entreprises à reprendre en tenant compte du processus complet d’une reprise, du contexte local et des ressources du repreneur.

En raison de la crise sanitaire, des modules de cette formation peuvent être réalisés par visio-conférence.

Objectifs pédagogiques

A l’issue de cette action de formation, vous aurez acquis les compétences pour :

• Modéliser un projet de reprise en cohérence avec vos ressources, votre environnement et vos objectifs
  • Définir les critères de sélection des cibles et la stratégie de recherche
  • Choisir les techniques de diagnostic et d’évaluation de l’entreprise cible en tenant compte du projet de reprise défini
  • Adapter votre technique de communication dans le cadre de la négociation et de la prise de fonction dans l’entreprise reprise

Modules

1. Bâtir et piloter un projet de reprise d’entreprise
  2. Elaborer les diagnostics
  3. Procéder à l’analyse financière d’une entreprise cible
  4. Réaliser, argumenter et défendre une évaluation
  5. Identifier le cadre juridique, fiscal, social et patrimonial le plus adapté
  6. Trouver le financement adapté à son projet
  7. Convaincre le cédant et préparer son arrivée dans l’entreprise
  8. Présenter un projet cohérent et structuré

Selon les lieux d’exécution et la disponibilité des formateurs, le déroulé des séquences pédagogiques peut être soumis à variation. Un agenda précis des séquences abordées est remis à chaque participant avant chaque session.

La prise en charge par un organisme financeur (par exemple un OPCO) se fait uniquement sur devis préalable. Merci de nous contacter. L'inscription est définitive après acceptation de la prise en charge.

Dates et inscription

Date de mise à jour de ces informations : 27 février 2021

Formation éligible au CPF > Pour s'inscrire, cliquez ICI
Des questions ? Contactez-nous.

Pour toute demande de prise en charge par un organisme tiers payeur au titre de la formation continue, merci de contacter le 01 55 65 44 44 (Prix d'un appel local) pour être mis en relation avec un conseiller. En l'attente de la décision relative à votre prise en charge, aucun règlement n'est accepté par la CCI Paris Île-de-France.

Ils témoignent

" Une formation de très grande qualité, à la fois par son programme complet et pédagogique, mais aussi et surtout par la qualité des intervenants, tous très expérimentés et qui n'hésitent pas à partager leur savoir-faire et les bonnes pratiques. Leurs conseils concrets et pragmatiques sont une mine d'or dans l'étude de dossiers, ou même de cas réels soumis pendant la formation.  Des échanges également très riches entre les participants, qui n'hésitent pas à partager leur projet, avancées, difficultés et même leurs doutes." Céline T. , chef d'entreprise

"La formation "5 jours pour reprendre" est un passage obligé pour tout repreneur et ce quelque soit le stade d'avancement dans son projet. Les informations dispensées permettent d'avoir une vision assez précise du déroulement d'une reprise de société. Bien sûr il est important par la suite de se faire bien entourer pour mener au mieux son projet de reprise." Daniel. C, chef d'entreprise

évaluation de 5 jours pour Reprendre

Source : Mon Compte Formation

Mon compte formation

Délais et modalités d'accès

Vous disposez d’un CPF : inscrivez-vous directement. Pour les autres cas : nous contacter.
Consultez notre calendrier "dates et inscription" pour vous informer sur les disponibilités des prochaines sessions.

Clôture des inscriptions et confirmation des formations 7 jours avant la date de début de session.

Méthodes mobilisées

Apport de connaissance, étude de cas, mises en pratique.
Moyens pédagogiques

Supports de cours.
Vidéo-projection, paperboard.
Accès à l'application CCI Business Builder.

L’évaluation des compétences est effectuée au moyen d'un oral et d'un quiz
Cible

Toute personne souhaitant reprendre une PME.
Intervenants

Les formateurs sont des praticiens de la reprise-transmission et de l’accompagnement des repreneurs : conseillers reprise-transmission, experts techniques (avocats, experts-comptables,
financeurs,…)

35h sur 5 jours

9h à 17h30

Disposer de notions de base en matière juridique et en gestion
Avoir un projet de reprise d’entreprise

L’inscription est subordonnée à une analyse préalable de votre besoin de formation

Accessibilité

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Contactez votre CCI pour une analyse de vos besoins.
Information certification

La certification « Repreneur d’entreprise » portée par CCI France, est enregistrée par France Compétence (Plus d'informations : N°RS2674).
Complément

Accompagnement possible par un conseiller. Pour approfondir et ancrer certaines compétences, possibilité de suivre nos formations pratiques à la reprise d’entreprise

1250 €
Possibilités de prise en charge : Compte personnel de formation (CPF), Entreprise, Opérateurs de Compétences (OPCO), Pôle Emploi (AIF)
Formation : Evaluer l’entreprise à reprendre

Une formation pratique d'une journée pour les entrepreneurs dans le cadre de leur projet de reprise. Programme complet, objectif, durée, modalités, méthodes, accessibilité et évaluation.

Formation : Business Plan de reprise

Une formation pratique de 2 jours pour les entrepreneurs dans le cadre de leur projet de reprise. Programme complet, objectif, durée, modalités, méthodes, accessibilité et évaluation.