Bourse d'opportunités d'affaires francilienne : 8000 offres d'entreprises à reprendre

Transentreprise

Transentreprise, la Bourse d'opportunités d'affaires, propose aux cédants et repreneurs plus de 7000 affaires à céder ou à reprendre.

Transentreprise est un réseau de proximité qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission et la reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...).

Ce dispositif est géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission.

 

Transentreprise en chiffres, c'est :

  • 50 000 visiteurs par mois
  • 7 500 offres d'entreprises à reprendre et de locaux vacants
  • 2 000 partenaires professionnels : avocats, agents immobiliers, cabinets d'affaires, conseils de investissemens financiers, conseils pour les affaires, mandataires et administrateurs judiciaires, notaires et experts-comptables.
  • 400 conseillers dans les Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres de Métiers et de l’Artisanat
  • 78 départements sur lesquels le réseau fonctionne
  • un réseau participatif dans lequel les niveaux locaux et régionaux partagent expériences et savoir-faire et dont les acteurs se mobilisent pour faire converger les intérêts du cédant, du repreneur et du territoire.

 

Accédez à la bourse d'opportunités
Produit CCIR
Produit CCIR
Accompagnement à la recherche d’entreprise à reprendre

Le marché de la reprise est un marché confidentiel pour gagner en temps et en efficacité, le conseiller de votre CCI vous accompagne dans une démarche personnalisé.

Trouver le bon repreneur

Le marché de la reprise est un marché déséquilibré, car il y a plus de demandes de reprises que d’offres de cessions.  Pour être efficace dans sa recherche, il est important de se faire accompagner. 

Transmission d'entreprise - Géraldine Aubert et Stéphane Meunier
La transmission-reprise d’entreprise, levier de rebond économique

Opportunités de croissance, nouvelles aspirations professionnelles. Quelle que soit la motivation, la transmission-reprise d’entreprise a le vent en poupe. Zoom sur une autre façon d’entreprendre avec les experts de la CCI Paris-Ile-de-France.

Transfair 2021 les matinales
Ce site utilise des cookies dont la finalité est décrite ici. Si vous souhaitez vous opposer, cliquez sur le bouton "En savoir plus".