Transentreprise

La Bourse d'opportunités d'affaires : près de 7000 offres d'entreprises à reprendre

Cédants, repreneurs, trouvez ici plus de 7000 affaires à céder ou à reprendre, fonds de commerce ou entreprises, avec Transentreprise.

Produit CCIR

Votre objectif

• Trouver une entreprise à reprendre qui vous correspond ;
  • Communiquer sur la cession de votre entreprise et trouver  un repreneur en toute confidentialité ;
  • Bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour mener à bien votre projet de transmission ou de reprise.

Notre solution

• Une bourse d’opportunité de cession-reprise d’entreprises, professionnelle et sécurisée diffusion de vos annonces de cessions d’entreprises ou commerces ;
  • Faciliter la mise en relation entre vous cédants et repreneurs (industrie, commerce, services) ;
  • Publier votre profil et créer un compte repreneur personnalisé pour recevoir des alertes par email ;
  • Identifier vos conseillers pour vous accompagner dans votre démarche ;
  • Vous diriger vers nos partenaires experts.

Le dispositif

Transentreprise est un dispositif qui intègre l’ensemble du processus d’aide à la transmission/reprise des entreprises (artisanat, commerce, hôtellerie-restauration, négoce, services, industrie...)

Géré par les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en partenariat avec les professionnels de la transmission, ce dispositif est opérationnel sur 78 départements des régions :

• Auvergne-Rhône-Alpes ;
  • Bourgogne Franche-Comté ;
  • Centre Val de Loire ;
  • Corse ;
  • Grand Est (Haute-Marne);
  • Hauts de France ;
  • Ile-de-France ;
  • Normandie ;
  • Nouvelle Aquitaine ;
  • Occitanie ;
  • Provence - Alpes Côte d'Azur.

Un réseau participatif

dans lequel les niveaux locaux et régionaux partagent expériences et savoir-faire et dont les acteurs se mobilisent pour faire converger les intérêts du cédant, du repreneur et du territoire.

Un réseau de proximité

qui rassemble  :

• 400 Conseillers dans les Chambres de Commerce et d’Industrie et Chambres de Métiers et de l’Artisanat ;
  • 2000 partenaires professionnels : Avocats, Agents Immobiliers, Cabinets d'Affaires, Conseils d'investissements financiers, Conseils pour les affaires, Mandataires et administrateurs judiciaires, Notaires et Experts-Comptables.
  • Pour en savoir plus sur ce réseau de proximité : https://www.transentreprise.com/services/dispositif

Sécurisez votre reprise !
La croissance externe en vidéo