Chiffres clés à Paris

Conjoncture, emploi, commerce, tourisme, immobilier... Découvrez les chiffres clés de l'économie parisienne.

Une reprise difficile pour le secteur du tourisme
Globalement, les résultats du 2 e trimestre montrent que la reprise de l’économie parisienne est en bonne voie. En effet, le nombre de créations d’entreprises tend à se stabiliser, et dans le même temps le nombre de défaillances d’entreprises diminue. Le nombre d’emplois salariés continue sa progression, ce qui conduit à une baisse du taux de chômage. A noter toutefois que le nombre de demandeurs d’emploi à Paris continue d’augmenter et atteint un niveau élevé.

 

Chiffres de l'Office du tourisme et des congrès de Paris

L’observatoire économique du tourisme parisien recueille et analyse l’information statistique permettant de décrire l’activité touristique. Il s’attache à identifier et accompagner les nouvelles tendances du tourisme à Paris et mène des enquêtes permettant aux professionnels de se positionner au sein de leur secteur.

 

Chiffres clés du commerce parisien

Afin de faciliter les actions qu’ils mènent séparément ou en partenariat en matière de commerce, la Ville de Paris, la CCI Paris et l’Atelier Parisien d’Urbanisme ont convenu d’améliorer leur connaissance du commerce parisien. A cette fin, ils ont constitué depuis 1997 une base de données commune appelée Banque de données sur le commerce (BDcom) dont la vocation est de permettre l’analyse du tissu commercial et de son évolution.

 

Les chiffres clés de la région Ile-de-France 2017

Située au carrefour des échanges européens et mondiaux, l’Île-de-France est la première région économique française et l’une des premières au niveau européen. Composée de 8 départements, 1 297 communes et arrondissements, elle accueille une population de 12 millions d’habitants (19 % de la population française métropolitaine), plus jeune que la moyenne nationale.

Mis à jour le 08/09/2017

Suivez la CCI Paris sur

Agenda