Prévention des difficultés des entreprise : bénéficiez des "Entretiens du Jeudi"

Les Rendez-vous du Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP)

Chefs d'entreprises en difficulté, le Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises de Paris (CIP75) vous propose des entretiens confidentiels et gratuits avec des professionnels.

Vous faites face à des retards de paiement, une baisse de chiffre d'affaires ou la perte d’un client important ? Les difficultés financières font partie de la vie quotidienne des entreprises. Mais il est essentiel d'anticiper.

Réagissez dès les premiers signaux et  bénéficiez des informations mises à votre disposition par le Centre d'information sur la prévention des difficultés des entreprises (CIP).

Les "Entretiens du Jeudi"

Les Entretiens du Jeudi sont des rendez-vous gratuits et confidentiels proposés à Paris par le CIP75.

Des professionnels bénévoles sont à votre disposition pour cibler vos besoins et vous orienter vers les sources d'informations utiles à votre situation. Vous rencontrez lors des entretiens :

• un expert-comptable ou un commissaire aux comptes
  • un avocat
  • un ancien juge de Tribunal de Commerce

Comment bénéficier des "Entretiens du Jeudi" ?

D'une durée de 30 min, les entretiens se tiennent le 3e jeudi matin de chaque mois à la Chambre de commerce et d'industrie de Paris.

Contactez dès maintenant le CIP75 au 01 55 04 31 78 ou cip.prevention75@gmail.com pour prendre rendez-vous.

Lieu des rendez-vous : 2 place de la Bourse - 75 002 Paris (uniquement sur RDV - port du masque obligatoire)

Pour aller plus loin

Votre entreprise connaît des difficultés ? Quels que soient sa taille ou son secteur d’activités, elle peut profiter de dispositifs gratuits, rapides et confidentiels avec l’aide de votre CCI.

Pour commencer, faites un auto-diagnostic de la santé de votre entreprise puis identifiez la procédure adaptée à votre situation en suivant le parcours guidé pour les entreprises en difficultés.

A chaque problème, sa solution !

A découvrir également
Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTERS

ZOOM SUR
Espace entreprises en difficulté

La prévention s'impose aujourd'hui comme un acte de gestion nécessaire et quotidien. Votre CCI vous informe, vous conseille, vous accompagne et vous oriente selon la nature et le degré de vos difficultés à travers un dispositif complet.

Commerçants, maintenez votre activité grâce au digital

Commerçants, continuez à communiquer avec vos clients et à vendre pendant cette crise sanitaire : site e-commerce, marketplace, click-and-collect, social selling... De nombreuses solutions digitales s'offrent à vous pour maintenir et développer votre activité.

Webinars | "Entreprendre et se relancer en temps de crise : des solutions pour réussir !"

Porteurs de projets, entrepreneurs… La CCI Paris vous propose 9 webinars gratuits pour booster vos projets ou votre relance. Une solution 100% digitale pour vous informer et bénéficier des conseils de nos experts et partenaires.

Entreprise relancez votre activité

Faites le point sur la reprise de votre activité avec la "Check-list Relance" et balayez l'ensemble des questions clefs pour reprendre en toute sécurité.