Municipales 2020 - "Nos paris pour Paris !"

Propositions de la CCI Paris

A l’approche des élections municipales, la CCI Paris souhaite porter la voix des entreprises et des commerces parisiens dans le débat public en livrant son ambition pour la capitale avec plusieurs propositions : "Nos paris pour Paris !".

La CCI Paris a retenu 15 grands enjeux déclinés en 60 propositions parmi lesquelles 20 mesures à mettre en oeuvre durant les 100 premiers jours de la nouvelle mandature.


La CCI Paris et ses élus s’engagent à accompagner la prochaine équipe municipale dans la réalisation de ces propositions et à mettre le cap, avec les entreprises, sur un Paris qui entreprend, un Paris qui innove, au service d’une croissance durable.

 

« Les chefs d’entreprise et les commerçants de Paris, durement éprouvés depuis plus d’un an, attendent beaucoup de ces élections municipales. Avec eux, ouvrons le débat ! » précise Dominique Restino, président de la CCI Paris.

Parmi les propositions… 

  • créer une “ agence municipale de coordination des travaux et des chantiers ”
  • mettre en place un fonds permanent de soutien pour les commerçants et les chefs d’entreprise en cas de dommages liés à des manifestations, des actes terroristes, ou d’autres catastrophes (inondations, explosions...)
  • demander à l’État la création d’une Zone touristique internationale unique pour tout Paris
  • renforcer et appliquer les pénalités en matière d’incivilités avec la mise en place d’une police municipale
  • intensifier les actions de nettoyage en particulier sur les artères les plus fréquentées, pour un Paris “Ville propre ”
  • soutenir le label “ Fabriqué à Paris “ en créant un réseau de points de vente dédiés

>> Téléchargez les 60 propositions

 

"Nos paris pour Paris !" : présentation par Dominique Restino, président de la CCI Paris

 

Suivez la CCI Paris sur

NEWSLETTER CCI INFO 75

Ensemble pour nos commerces !

"Ensemble, agissons pour que le commerce retrouve toute sa place dans le cœur de notre ville. Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant consom’acteur" par Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

Campagne "J'aime Mon Commerce"

Pour soutenir le commerce parisien, la CCI Paris propose la campagne "J'aime Mon Commerce" afin de mobiliser les Parisiens et les acteurs économiques sur ce véritable enjeu économique et citoyen. A retrouver en ce moment sur les kiosques et dans le métro...