Solidarité Ukraine | J'engage mon entreprise : je recrute des réfugiés

Initiative

La CCI Paris met en place des actions pour les entreprises parisiennes afin de faciliter l’accueil et le recrutement des réfugiés ukrainiens. 

Au programme : réunions d’information, ateliers, collecte des intentions d'embauche, job datings…

Dans le cadre du club Paris Les entreprises s’engagent, dédié à l’inclusion par l’emploi, la CCI Paris propose aux entreprises parisiennes plusieurs parcours dont un programme pour faciliter le recrutement de réfugiés. Compte-tenu de la crise en Ukraine, elle propose un parcours dédié à l'accueil et au recrutement des réfugiés ukrainiens. 

Je m'informe

Prochains rendez-vous 

- "Recruter une personne réfugiée : un pari gagnant"  Le 11 mai à 10h
Visioconférence > Inscription gratuite
- "Management interculturel. Comment lever les freins ?" - Le 17 juin à 9h30
Atelier > Inscription gratuite

Replay Visioconférence "Comment s'engager et recruter des réfugiés ?"

Je renseigne mes intentions d'embauche

Entreprises parisiennes : renseignez vos intentions d'embauche, vous serez ensuite contactés par un conseiller CCI pour vous accompagner dans le recrutement et relayer vos offres.
>> Je renseigne le formulaire

Ce programme est réservé aux entreprises parisiennes. Votre entreprise n'est pas immatriculée à Paris ? Déposez vos intentions d'embauche sur la plateforme nationale Les Entreprises s'engagent.

A savoir

Les entreprises s’engagent : une initiative nationale

La communauté Les entreprises s’engagent a été lancée par le Président de la République en juillet 2018 dans l’objectif de renforcer et de pérenniser le lien entre l’État et l’Entreprise en faveur de l’emploi de tous les publics. Rejoignez une communauté d'entreprises engagées et bénéficiez d’un accompagnement pour déployer des actions sociales sur votre territoire.

Pour soutenir l’Ukraine, vous pouvez mobiliser votre entreprise et vos équipes de différentes manières, autour de projets fédérateurs : collecte, bénévolat, dons, organisation d’événements…