Impression d'hiver, le concours de vitrines à Croissy-sur-Seine

Les commerçants de Croissy-sur-Seine invitent le public à redécouvrir, au cœur de leurs vitrines de Noël, des paysages d'hiver peints par les artistes impressionnistes à la fin du 19ème siècle

« Impression d’hiver », c’est le nom donné à ce nouveau concours de vitrines organisé dans le cadre du contrat SPÔTT Seine Aval.

La Chambre de Commerce et d'industrie des Yvelines s'est rapprochée de la ville de Croissy-sur-Seine pour mettre en place cette nouvelle édition du concours.

L’objectif de la CCI est de proposer aux commerçants des idées et des créations originales pour mettre en valeur leurs vitrines, générer du flux de clientèle à travers une animation innovante pour dynamiser le commerce de centre-ville et valoriser la destination impressionniste.

12 commerçants jouent le jeu et ont vu leur vitrine se métamorphoser. Chacun d’entre eux a choisi un tableau impressionniste parmi une quarantaine d'œuvres représentant un paysage d'hiver. Des reproductions, libre de droits, ont été spécifiquement réalisées pour ce concours. Chaque commerçant, avec l'appui d'une consultante en visuel merchandising, a ainsi composé sa vitrine de Noël autour de son tableau.

Découvrez le témoignage de Yann Riou, de la librairie Une Autre Page :

Les commerçants participants sont :

• L'Objectif
  • Rituels Beauté
  • Briconautes
  • Vin et chocolat
  • Mademoiselle Sophie
  • L'atelier du tapissier
  • Naths & Fils
  • Une Autre Page
  • Aux Fins Gastronomes
  • Maison Bailly
  • Esperluette Family Store
  • Nicolas

Les vitrines ont été installées entre le 15 novembre et le 23 novembre 2022 et sont visibles au public jusqu’à la fin de l’année. Tous les visiteurs et clients des boutiques sont invités à choisir leur vitrine préférée en votant sur la page Facebook de la ville : http://cciparisidf.fr/votecroissy

Une déambulation officielle s'est tenue mercredi 7 décembre à 18h en centre-ville avec notamment des élus de Croissy-sur-Seine, élus de la Communauté d’Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, représentant de l’office de Tourisme, experts en visuel Merchandising, Président de la CCI Versailles Yvelines, … pour un vote complémentaire. Découvrez les lauréats du prix du jury ici.

Une belle animation pour le coeur de ville de Croissy !

Une opération organisée dans le cadre du SPOTT Seine Aval :