Mettez en place une véritable stratégie digitale !

Stratégie digitale : Neyro Fotolia 69624686 WorldWildeShopping

Incontestable révolution culturelle et économique, les changements apportés par le numérique ont un impact décisif sur la croissance et la compétitivité des entreprises.

En 2016, 42% de la population mondiale utilise internet, soit 3,025 milliards d’internautes et 68% sont inscrits sur les réseaux sociaux, soit 2,060 milliards d'inscrits. 

En France, 50% des consommateurs recherchent des services locaux sur internet. Un internaute français passe en moyenne 4,1 heures par jour sur internet via l’ordinateur et 1 h/j via le mobile et les tablettes.

Dans cette transition numérique inévitable pour les entreprises : 

  • seuls 20% des dirigeants se considèrent comme compétents dans le digital ;
  • seulement 50% des 3,4 millions de TPE/PME françaises disposent d’un site web.

Objectifs

  • connaître le positionnement numérique de votre entreprise, de vos concurrents et de vos clients et évaluer le potentiel de votre marché ;
  • passer de l’idée à l’action en étant accompagné dans la définition et la mise en place de votre stratégie digitale et de votre plan d'actions dans une logique ROiste durable (retour sur investissement) ;
  • être autonome dans la gestion de votre présence en ligne et intégrer le projet sur le long terme à partir d’objectifs définis et mûrement réfléchis ;
  • connaître les outils et les bonnes pratiques qui vous permettront d’améliorer votre présence web, d’augmenter votre chiffre d’affaires et de consolider votre avantage concurrentiel.


Programme

  • un entretien individuel avec votre conseiller pour sonder vos besoins et acquérir le diagnostic de découverte ;
  • selon vos besoins, votre conseiller réalise tout ou partie des prestations proposées dans une logique de solution personnalisée et modulable. Chaque prestation est accompagnée d’un livrable à forte valeur ajoutée.

Une solution sur mesure

  • Disposer de puissants outils de communication et de promotion.
  • Amélioration de la visibilité et de l’image de marque.
  • Elargissement du marché par l’acquisition de nouveaux clients.
  • Fidélisation de la clientèle par l’amélioration de leur expérience.
  • Compréhension des besoins et attentes des clients.
  • Augmentation du taux de conversion prospect -> client et du CA.
  • Consolidation d’un avantage concurrentiel.

Pour en savoir plus

Contact >  tic78@cci-paris-idf.fr

 

Toutes les informations sur l'accompagnement des entreprises dans la transformation digitale sur :
 

Suivez-nous sur
Votre contact

   Yassine DOGHMI

Conseiller numérique

mailto 

Quelles sont les sanctions encourues dans le cas d'absence de mentions légales sur un site internet ?

L’article 6, III de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique impose aux éditeurs de sites, vitrines ou marchands, de communiquer aux internautes leurs mentions légales (raison sociale, siège social, numéro de téléphone, RCS, capital social, directeur de publication, identification de l’hébergeur).

Openspot78 - Les Digiteurs

Découvrez votre adresse de COWORKING à 800 m du Château de Versailles !

JCM CCI 78
Impulsion Transition Digitale

Le programme 3.0 qu'il vous faut